Passer au contenu principal

Les consultations de première année

Les consultations de première année, une initiative mise sur pied en mai 2014, ont eu un impact réel et positif sur la transition des étudiants de premier cycle.

Un Spécialiste en cheminement et rétention scolaires vous sera attitré pendant vos quatre années d'études à Telfer. De plus, votre Spécialiste scolaire et vous aurez l'occasion de vous rencontrer en personne pendant l'été avant d'entreprendre votre programme de premier cycle ou au cours du premier trimestre.

Ces rendez-vous ont pour but d'établir un premier contact avec la nouvelle cohorte Telfer, et de vous fournir les renseignements les plus appropriés et pertinents dont vous aurez besoin pour entreprendre vos études de premier cycle, notamment :

  • savoir vers qui vous tourner quand vous avez des questions;
  • présenter les principaux aspects de la vie universitaire;
  • vous aider à concilier la vie universitaire et sociale en vous présentant les différentes activités parascolaires que nous offrons.

Au cours de l'été qui précède votre premier trimestre à Telfer, un de nos Spécialistes scolaires communiquera avec vous pour se présenter comme votre personne-ressource attitrée et pour fixer une date de rencontre.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et d'apprendre à vous connaître pendant votre séjour à Telfer!


Fermer