Passer au contenu principal

À propos

Mission :

« Créer un environnement dans lequel un étudiant éprouvera du succès à l'École de gestion Telfer »

À propos

La rentrée universitaire peut être à la fois une occasion très stimulante et surtout remplie de défis. Le plus grand de ces défis est certainement la transition du secondaire aux études postes-secondaires.

Le programme de mentorat a été conçu pour aider les étudiants dans cette délicate transition. Il permet aux nouveaux étudiants de première année de se créer des liens avec d'autres étudiants et d'obtenir de l'aide et du support auprès d'un mentor.

Les mentors sont des individus qui agissent comme guides et amis dans votre parcours universitaire. Avant tout, le but ultime du programme est de maximiser votre expérience de vie universitaire.

Comment fonctionne le programme?

Tous les nouveaux étudiants de l'École de gestion Telfer reçoivent, au début du mois de juillet, un formulaire de demande de renseignements à compléter. Selon les renseignements fournis, les étudiants sont jumelés avec un mentor qualifié. Les mentors communiquent ensuite avec les nouveaux étudiants au début du mois d'août.

Le première communication sert surtout à informer les étudiants du programme de mentorat et d'inciter la participation de l'étudiant et d'échanger des renseignements pour des rencontres futures.

Au début de la session, les mentors communiquent avec leur groupe d'étudiants pour les informer des différentes activités et événements sociaux organisés par le programme de mentorat et l'École de gestion Telfer. À partir de ce moment, le but est d'encourager la relation mentor/étudiant et de faciliter l'expérience universitaire pour tous les nouveaux admis.

Coordonnateur du programme de mentorat :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Centre des services aux étudiants
Pavillon Desmarais, pièce 1100
613-562-5800 poste 4661
Bureau pour rencontrer votre mentor : DMS2118

Objectifs à court terme :

  • Encourager les étudiants à s'impliquer dans l'École de gestion Telfer dans des évènements qui sauront développer leurs habiletés
  • Favoriser la communication à travers l'École de gestion Telfer en utilisant divers moyens pour aider l'intégration des étudiants de première année
  • Faciliter la transition de l'école secondaire à l'université par notre présence et notre appui envers les étudiants
  • S'assurer que les étudiants sont entièrement satisfaits du service offert
  • S'assurer que les mentors ont une formation adéquate ainsi que les outils nécessaires pour bien accomplir leurs tâches

Buts à long terme :

  • Encourager l'excellence scolaire
  • Fournir un réseau de pairs pour les étudiants participant au programme de Mentorat
  • Identifier les besoins des étudiants engagés dans le programme de mentorat
  • Reconnaissance en tant que chef de file des autres programmes de mentorat au sein de l'université de même qu'à travers le Canada

Fermer