Passer au contenu principal

L'éthique, la responsabilité et la durabilité

Nous avons adopté une approche où l'éthique, la responsabilité et la durabilité font partie intégrante de tous les aspects du programme de B.Com.

Nous avons développé, dans le cadre des cours de premier cycle, qui sont pour la plupart obligatoires dans leurs disciplines respectives, des méthodes pédagogiques innovatrices qui encouragent la responsabilité sociale. Une approche innovatrice consiste à intégrer des activités d'apprentissage par l'engagement communautaire comme autre forme de livrables dans un cours. Le programme d'apprentissage par l'engagement communautaire est une activité bénévole structurée, fondée sur la collaboration qui dépend surtout du soutien de la collectivité et de l'engagement des professeurs, à laquelle vous pouvez contribuer en répondant à un besoin spécifique de la communauté et dont vous pouvez mettre à profit l'expérience pour poursuivre votre apprentissage dans votre domaine d'étude.

En plus des nombreuses activités proposées en classe pendant votre B.Com., nous vous encourageons vivement à faire partie des différents clubs de l'École afin de prendre part à des activités et des initiatives qui appuient nos principes d'éthique, de responsabilité et de durabilité. Voici des clubs Telfer dont les activités prônent l'éthique, la responsabilité et la durabilité : Conseil étudiant Telfer, notre organisation étudiante à but non lucratif gérée par les étudiants, Enactus uOttawa et CASCO, l'organisme de bienfaisance administré par Telfer.

La combinaison des initiatives et des liens spécifiques avec les livrables en classe permet de bonifier votre expérience comme étudiants au baccalauréat en sciences commerciales grâce à l'éthique, à la responsabilité et à la durabilité.


Fermer