Passer au contenu principal

L’équipe

Directeur

Le directeur du Centre des services aux étudiants assure un leadership stratégique et opérationnel dans la direction, la planification et l’élaboration des activités du Centre des services aux étudiants, notamment le Bureau du premier cycle, le Centre des carrières ainsi que les programmes d’échanges internationaux et de bourses.

Gestionnaire

Le gestionnaire est chargé d’assurer le leadership stratégique du Centre des carrières en ce qui concerne la planification, la conception organisationnelle et la mise en œuvre de ses services, événements et programmes pour améliorer les compétences de gestion de carrière et les possibilités d'emploi des étudiants de l'École Telfer. Le gestionnaire assure aussi le leadership et la gestion de l’équipe du Centre des carrières afin de définir et de développer les stratégies de recrutement des étudiants pour tous les services et événements afin d’atteindre les objectifs du Centre et de l’École Telfer. En outre, le gestionnaire coordonne et dirige le Programme des ambassadeurs et ses 30 bénévoles.

Gestionnaires du réseau des relations

Les gestionnaires du réseau des relations se chargent d’établir et de développer de solides relations avec divers organismes et de recommander des stratégies de recrutement efficaces. En plus d’apprendre aux étudiants comment faire valoir leurs compétences, les gestionnaires du réseau des relations les aident à établir des liens avec des employeurs par l’entremise d’occasions de réseautage et de recrutement. Ils appuient les employeurs dans la planification, l'organisation et la coordination de leurs pratiques de recrutement.

Les gestionnaires du réseau des relations font preuve de vision et de leadership, ce qui se reflète positivement dans le taux d'emploi des diplômés de l'École de gestion Telfer.

Coordonnateur du marketing et des communications

Le coordonnateur du marketing et des communications planifie et organise toutes les activités et tous les ateliers qui sont offerts par le Centre des carrières. Il a la responsabilité de mettre sur pied un grand nombre des programmes pour les étudiants, en plus d’élaborer l’ensemble des stratégies de marketing et de communication du Centre des carrières. En outre, le coordonnateur contribue au maintien des liens avec les employeurs.

Conseiller en carrières

Le conseiller en carrières aide les étudiants dans la planification de leur avenir professionnel et les guide dans l’exploration de carrière. Il les aide activement à cerner leurs valeurs professionnelles, à préciser leurs champs d’intérêt et à découvrir leur type de personnalité.

Afin de prendre des décisions éclairées sur leurs projets professionnels, les étudiants peuvent bénéficier de consultations individuelles au cours desquelles ils discuteront de diverses stratégies en matière d’orientation professionnelle. Le conseiller peut aussi les aider à rédiger un curriculum vitæ impeccable, à se préparer aux entrevues, à cibler leur recherche d’emploi, à créer un portfolio de carrière et à établir un plan d’action professionnel. De plus, il s’occupe de la planification et de l’animation de divers ateliers offerts par le Centre.

Adjoint aux événements et aux projets spéciaux et adjoints à l’expérience étudiante et aux événements

L’adjoint aux événements et aux projets spéciaux et les adjoints à l’expérience étudiante et aux événements travaillent en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe pour veiller à l'organisation des activités du Centre des carrières et de celles liées à l’expérience étudiante, notamment les congrès des carrières, les entrevues, les activités de réseautage, les séances d'information sur les entreprises, les panels et les ateliers sur le cheminement professionnel. Par ailleurs, ils se chargent de la compilation des statistiques relatives aux services du Centre, de l'affichage des offres d'emploi, du soutien administratif et de la gestion des rendez-vous avec le conseiller en carrières, le réviseur et les gestionnaires du réseau des relations.

Réviseur et coordonnatrice du développement professionnel

Le réviseur aide les étudiants à corriger leur curriculum vitæ et leur lettre de présentation tant sur le plan de la langue, du style que du contenu. Lors d’une séance de consultation individuelle, le réviseur offre des conseils judicieux qui aideront l’étudiant à trouver un emploi épanouissant.

Ambassadeurs du Centre des carrières

Les ambassadeurs du Centre des carrières sont des étudiants bénévoles en 2e, 3e, et 4e années du baccalauréat en sciences commerciales. Au cours de l'année scolaire, ces étudiants aident le personnel du Centre à promouvoir et organiser diverses activités. Ils s’occupent aussi de la rédaction du blogue du Centre des carrières. 

Fermer