Passer au contenu principal

Centre des carrières en vedette : Nathon Kong

Maîtrise en administration des affaires (MBA)

Nathon Kong

Nathon est un récent diplômé du MBA qui travaille maintenant à Novartis Pharmaceutical Canada Inc. Pendant ses études au MBA, il a toujours démontré son ambition de travailler dans l’industrie pharmaceutique. Quand nous lui avons demandé comment il a décroché son poste à Montréal, il a répondu : « Uniquement en faisant du réseautage. Les services du Centre des carrières m’ont aidé à cibler mes objectifs et à ne pas les perdre de vue. Ils m’ont aussi aidé à identifier qui rencontrer et à préparer ce que je leur dirais lors de ces rencontres. »

Le Programme de mentorat du MBA était parmi les services du Centre des carrières que Nathon a trouvés les plus utiles. Par le biais de ce programme, il a pu tisser des liens solides avec un mentor; en fait, ils sont toujours en contact. C’est grâce à l’aide de son mentor qu’il a pu obtenir ce poste au sein de Novartis avant la fin de ses études.

Nathon a aussi profité des panels d’employeurs du MBA. Chaque année, Caroline Hannah, l’une des gestionnaires du réseau de relations du Centre, invite sur le campus des employeurs de diverses organisations dans le but de discuter de sujets d'ordre professionnel particuliers. Lors de ces panels, Nathon a réussi à se démarquer de la concurrence grâce à de nombreuses consultations individuelles qu’il a eues avec Caroline et aux conseils qu’elle lui a donnés. « J’ai appris quelque chose de nouveau lors de chaque rencontre avec Caroline, » a-t-il ajouté.

Ce sont les relations qu’il a nouées avec le personnel du Centre qui l’ont motivé à tirer profit des services du Centre des carrières au cours de ses études. Leur sincérité l’inspirait.

Quand on lui a demandé s’il recommanderait les services du Centre des carrières à d’autres étudiants du MBA, il a répondu : « Certainement! Je discutais justement de cette question avec des anciens d’autres facultés dernièrement et je leur ai dit que les services du Centre des carrières ont fait toute la différence pour moi. Je savais quels objectifs je voulais atteindre et les services m’ont permis de les réaliser. »

Fermer