Passer au contenu principal

Astuces d’organisation pour une année 2018 réussie

Astuces d’organisation pour une année 2018 réussie

Nouvelle année, nouvelles résolutions, non?

L’année 2017 tire à sa fin et j’ai découvert que de rester organisée et de garder mes dates d’échéances bien en vue fait une énorme différence dans tous les aspects de ma vie, que ce soit sur le plan scolaire ou professionnel. Puisque nous entamons une nouvelle année, pourquoi ne pas remplacer vos vieilles habitudes qui vous font soumettre un rapport 2 minutes avant la date limite ou arriver en retard à un rendez-vous important?

Voici quelques conseils qui feront de 2018 une année plus productive dans votre vie personnelle ainsi que dans votre cheminement scolaire et professionnel. 
 

1) Achetez un agenda (et utilisez-le!)

Vous l’avez probablement déjà entendu plusieurs fois, mais je le redis encore une fois : un agenda est un outil d’organisation essentiel!

Conseil utile : utilisez des codes couleur pour vous aider à distinguer chacun de vos cours, et utilisez aussi des couleurs pour vos autres engagements, comme votre travail et vos activités parascolaires!
 

2) Fixez des objectifs

À l’approche de la fin de l’année, vous avez peut-être atteint vos objectifs ou vos objectifs ont peut-être complètement changé. En commençant la nouvelle année, fixez-vous de nouveaux objectifs. Conseil utile : Dressez un portrait global de ce que vous voulez et alignez vos buts en conséquence. Où vous voyez-vous à la fin de votre diplôme?

Vos objectifs peuvent se rapporter à votre vie personnelle ou à votre carrière. Prenez rendez-vous avec un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vérifier que vous êtes sur la bonne voie dans l’atteinte de vos objectifs scolaires. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour créer un plan de carrière et vérifier si vous êtes en voie d’atteindre vos objectifs professionnels.
 

3) Soyez prévoyant dans votre planification

Maintenant que les examens finaux sont presque finis, vous aurez le temps de vous pencher sur les possibilités d’emploi d’été. Les employeurs planifient déjà leurs postes et stages d’été, alors vous devriez commencer dès maintenant à postuler. Consultez les récentes offres d'emploi dans le site Web du Centre des carrières.

J’espère que ces astuces d’organisation vous aideront à commencer l’année du bon pied.

Bonne chance dans vos examens de fin de trimestre et joyeuses fêtes!

Fermer