Passer au contenu principal

Le Réseau de femmes en gestion (WMN), qu’est-ce?

Le Réseau de femmes en gestion (WMN), qu’est-ce?

Facile! Il s’agit de la nouvelle initiative étudiante de Telfer, fondée par Polly Leung, étudiante de 4e année en gestion internationale. En quoi consiste le Réseau, exactement? Je suis ici pour vous le dire!

Une chose importante à savoir est qu’il s’agit d’un réseau qui peut servir à la fois aux étudiants et aux étudiantes. Surtout, voici ce que le Réseau WMN se propose de leur offrir :

  1. Il vise à aider les étudiants à gagner en confiance et à avoir meilleure idée de leur cheminement de carrière voulu, et ce, grâce à l’appui de leaders étudiantes plus avancées dans leurs études et de professionnelles œuvrant dans leur secteur d’intérêt.
  2. Les activités organisées par le Réseau amèneront les étudiants à aller au-delà d’un simple bonjour avec des femmes leaders et des professionnelles dans diverses industries en facilitant des discussions authentiques et enrichissantes. Ces discussions porteront sur le potentiel des femmes en milieu de travail et sur les succès et les difficultés qu’elles ont connus dans leur parcours.
  3. Des ateliers de développement des compétences qui permettent aux étudiants d’acquérir des habiletés nécessaires en dehors des salles de classe.
  4. Si vous trouvez le laboratoire de finance à Desmarais un peu intimidant, mais que vous êtes curieuse de savoir ce que vous pourriez en tirer, joignez-vous au Réseau pour explorer les ressources du labo afin d’acquérir de la confiance et d’élargir vos compétences en gestion.
  5. Le Réseau veut également bâtir une communauté composée principalement d’étudiantes de Telfer et leur fournir un environnement où elles peuvent s’entraider, redonner à la communauté et aussi s’amuser!

Ne manquez pas les dernières nouvelles et les événements du WMN en donnant un j’aime à la page Facebook du WMN.

Fermer