Passer au contenu principal

Programme des ambassadeurs

Ambassadeurs

Survol du programme

En quoi consiste le Programme des ambassadeurs?

Les ambassadeurs assument un rôle pivot; ils agissent à titre d’intermédiaires entre le personnel du Centre des carrières et la population étudiante de l’École de gestion Telfer. En effet, ils travaillent en étroite collaboration avec le personnel pour veiller à ce que les étudiants soient au courant et bénéficient des activités et des services mis à leur disposition. Les ambassadeurs du Centre des carrières sont des personnes sympathiques et enthousiastes, dotées d’un bon sens de l’organisation. Ils prennent à cœur non seulement leur propre cheminement professionnel, mais aussi celui de leurs pairs. Cette activité parascolaire permet aux ambassadeurs d’acquérir des compétences qui leur seront certainement utiles dans leur future carrière.

2017-2018 ambassadeurs

À qui dois-je m’adresser?

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer par courriel avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., gestionnaire du Centre des carrières, ou au 613-562-5800 poste 8925.

Structure du programme

Quelles sont les tâches des ambassadeurs?

  • Travailler comme bénévole lors des événements annuels de réseautage du Centre des carrières (ConnecT et RéseauT)
  • Faire des présentations intéressantes et informatives en classe sur les activités à venir du Centre
  • Prendre part à des projets spéciaux au sein de petites équipes
  • Aider à concevoir et à rédiger les articles pour blogue des ambassadeurs étudiants
  • Assister à des réunions d’équipe régulières (une réunion par mois en général)
  • Servir de lien entre le Centre des carrières et les clubs étudiants Telfer
  • Promouvoir les activités du Centre auprès des étudiants à partir d’un kiosque dans le hall d’entrée du pavillon DMS pendant les périodes achalandées de l’année scolaire
  • Promouvoir les activités du Centre en utilisant les médias sociaux, soit Facebook, Twitter ou Instagram
  • Participer à trois activités du Centre des carrières chaque trimestre, et possiblement :
    • Accueillir le conférencier
    • Aider à aménager la salle
  • Conseiller d’autres étudiants sur des questions de CV, lettres de présentation, profils LinkedIn, services du Centre des carrières, etc.
  • Organiser des activités sociales pour l’équipe des ambassadeurs
  • Participer activement au Comité surveillant des finances du Centre des carrières

Quels sont les avantages de faire partie du Programme des ambassadeurs?

  • L’occasion de perfectionner ses aptitudes à communiquer, son sens de l’organisation, ses techniques de présentation, et ses compétences en réseautage et en travail d’équipe
  • La possibilité de côtoyer des employeurs potentiels
  • L’occasion de rencontrer d’autres étudiants et de se faire de nouveaux amis
  • La chance d’en apprendre davantage sur ses préférences et objectifs de carrière
  • L’admissibilité à la Bourse d'excellence Peter-et-Ann Koppel

L’équipe

Voici l’équipe des ambassadeurs de 2017-2018. Si vous les voyez sur le campus, n’hésitez pas à les saluer!

Annesha Mendes

Annesha


Je m’appelle Annesha et j’étudie en 2e année du baccalauréat en sciences commerciales, avec spécialisation en finance. Cette année, en plus d’être ambassadrice, je suis directrice des événements au sein de l’Association des ressources humaines de Telfer. Outre l’anglais, je parle le français et je travaille à apprendre l’espagnol. À part l’école, je m’intéresse beaucoup à la politique et aux relations gouvernementales, ce qui fait d’Ottawa la ville idéale pour moi!

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : de visiter le laboratoire informatique aussi souvent que possible et d’obtenir une certification Bloomberg; ce sont de précieuses ressources à notre disposition! 

Aya Jaffari

Aya


Je m’appelle Aya Jaffari et je suis en 2e année en finance, à Telfer. Ma volonté de me joindre au Programme des ambassadeurs de Telfer provient du fait que le Centre des carrières m’a énormément aidée et guidée à travers ma première année. Lors de cette première année, riche en information et expériences, j’ai pu me joindre à une sororité. Cela m’a permis d’avoir plus confiance en moi, d’acquérir une certaine maturité et surtout de m’exprimer avec plus d’aisance face à un public, d’autant plus que je parle quatre langues : arabe, français, anglais et espagnol. Cela ne m’empêche pas d’avoir une âme musicale. Pendant mon temps libre, si j’ai un piano à portée de main, je vous assure que je peux y passer toute la journée. Sinon, un bouquin fera très bien l’affaire. 

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : l’importance des spécialistes en cheminement scolaire qui nous guident tout au long de notre parcours. Futurs étudiants, il est vivement conseillé de passer par eux pour mieux choisir vos cours!

Christina Georgiou

Christina

 

Bonjour, je m’appelle Christina Georgiou, étudiante de 4e année en comptabilité. Je suis ambassadrice étudiante du Centre des carrières et membre du Programme de mentorat sur les marchés financiers et du Fonds de capital Telfer. Je suis entièrement bilingue en anglais et en français, et je possède une connaissance fonctionnelle du grec. Dans mes temps libres, j’aime lire, jouer au soccer et passer du temps en compagnie de ma famille et de mes amis.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : de découvrir tous les clubs et les activités que Telfer a à offrir! En trouvant les clubs qui vous correspondent et en y participant, vous aurez accès à une multitude de possibilités à Telfer et dans votre carrière. 

 

Christopher Flores-Lyons

Christopher

 

Bienvenue! Je suis Christopher Flores-Lyons, un étudiant de 4e année qui se spécialise en comptabilité. Ces trois dernières années, j’ai été très actif au sein de la communauté Telfer par l’intermédiaire du Club de comptabilité, de MISA, de la Semaine 101 et du Bureau du développement durable. Pendant six mois, j’ai aussi représenté les étudiants de Telfer en siégeant au conseil d’administration de la FÉUO. En dehors de mes études, j’adore faire du vélo, m’entraîner au gym, écouter Netflix en rafale et lire dans le parc. Il n’est pas rare me trouver dans des petits cafés et des restaurants peu connus à Ottawa, puisque j’aime aussi explorer et essayer de nouvelles choses. Je parle anglais et français et j’apprends l’italien dans mes temps libres. Je vous encourage à passer dire bonjour et en apprendre davantage sur tout ce que le Centre des carrières a à offrir!

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : d’aller à autant d’événements de réseautage que possible! Vous aurez la chance de rencontrer des tas de gens intéressants et il y a souvent plein de nourriture gratuite. 

Daniya Gulzar

Daniya


Bonjour! Mon nom est Daniya Gulzar et je suis en 2e année en comptabilité à l’École de gestion Telfer. Je parle français et anglais et j’ai étudié dans les deux langues. J’aime participer à des événements de Telfer et faire du bénévolat pour diverses associations. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles je voulais être ambassadrice est que j’aime beaucoup m’exprimer en public. Dans mes temps libres, j’adore lire, regarder des films, m’entraîner et pratiquer l’art martial du Taekwondo.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : le pavillon Desmarais (DMS) est l’un des plus beaux et des plus achalandés édifices sur le campus – alors si vous voulez un coin pour étudier avec vue sur l’extérieur, assurez-vous d’arriver tôt. :)

Gracia Djokouehi

Gracia


Bonjour, je m’appelle Gracia et j’étudie en 4e année en finance à Telfer. Parmi mes activités parascolaires, j’ai été agente de sensibilisation au Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire l’an dernier. Cette expérience m’a beaucoup plu. Dans mes temps libres, j’aime dessiner, danser et regarder Netflix. Finalement, je suis francophone, mais je parle aussi un peu d’anglais.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : de choisir avec soin ses coéquipiers pour les travaux de groupe et de faire autant d’activités que possible! 

Jane Borla

Jane


Je m’appelle Jane Borla et je suis une étudiante de 2e année en finance. Je suis originaire de la banlieue très animée de Mississauga, en Ontario. Je maîtrise trois langues à l’oral et à l’écrit, soit l’anglais, le français et le Cebuano, un dialecte des Philippines. Je me considère comme une autodidacte, apprenant à la fois à jouer la guitare et à faire de la photographie. J’ai comme engagement personnel de participer activement à ce qui touche les arts. Cela étant dit, j’aime écouter de la musique, regarder des films, lire des romans et faire du yoga.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : le site Web du Centre des carrières et le Centre lui-même offrent les outils et ressources nécessaires pour vous aider à tirer le meilleur parti possible de vos quatre ans d’études en gestion. 

Jennifer Affleck

Jennifer


Je m’appelle Jennifer Affleck et j’en suis à la 2e année de mes études en management à l’École de gestion Telfer. Au cours de ma première année à Telfer, j’ai dansé sur scène pour l’organisme CASCO, dans le cadre d’une campagne de financement au profit de CHEO. Dans mes temps libres, vous me trouverez dans un studio de danse, en compagnie de mes amis ou en train de magasiner. J’ai comme passion d’aider les gens à atteindre leurs objectifs et à obtenir du succès. En travaillant avec le Centre des carrières, j’espère aider de nombreuses personnes à cheminer vers leurs objectifs de carrière.

 

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : d’assister à autant d’événements, d’ateliers et de séances d’information que possible; chacune de ces activités vous donnera la chance d’acquérir de précieuses connaissances et compétences. 

Jinna Lin

Jinna


Pour ceux et celles d’entre vous qui ne me connaissent pas, je m’appelle Jinna Lin. Je me considère comme quelqu’un de très sociable avec beaucoup d’entregent et une personne très accommodante, qualités qui constitueront un atout dans le domaine des ressources humaines. Je parle l’anglais, le mandarin et le français. Durant mes temps libres, j’aime beaucoup passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. En tant qu’ambassadrice étudiante, je suis ravie de vous faire part de mon expérience et de vous aider dans votre vie étudiante ici à l’Université d’Ottawa.  

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : veillez à ne pas vous laisser emporter par vos obligations liées à l’école et au travail. Réservez du temps pour vous et ceux que vous aimez. 

Kasia Palkowski

Kasia

Bonjour, je suis Kasia Palkowski, étudiante de 4e année en comptabilité dans le cadre du programme d’immersion en français, et l’une des ambassadrices en chef de cette année. J’ai grandi à Mississauga, je parle couramment le polonais et j’occupe jusqu’en décembre 2017 un poste à temps plein au gouvernement fédéral obtenu par le biais du programme de stage du B.Com. Telfer. Outre mon rôle d’ambassadrice du Centre des carrières, je suis directrice des commandites pour CASCO et membre du Club de comptabilité de Telfer. Dans mes temps libres, j’aime socialiser avec mes amis, rapper au son de Drake, m’entraîner et faire du bénévolat. Je suis aussi la première dans ma famille à aller à l’université, ce dont je suis très fière.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : j’aurais voulu que quelqu’un m’indique l’importance de m’impliquer à Telfer dès le début de mon parcours universitaire. Je me suis fait d’innombrables amis en faisant quelques heures de bénévolat par semaine, tout en contribuant de façon durable à ma collectivité locale.

Kawal Pirwani

Kawal


Salut! Je m’appelle Kawal Pirwani et j’en suis actuellement à la dernière année de mes études en ressources humaines. Tout au long de mon parcours à Telfer, j’ai appris qu’il est important d’être proactif, de s’impliquer et de faire du réseautage. Certaines des activités parascolaires auxquelles j’ai participé sont DECA et la sororité Delta Delta Delta. En dehors de mes études ou de mes activités parascolaires, je passe mes temps libres dans des cafés ou à me promener un peu partout à Ottawa pour prendre des photos.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : à quel point il est important de s’impliquer. C’était très intimidant au début vu tout ce que Telfer a à offrir, mais ça en vaut vraiment la peine.  

Kevin Zhang

Kevin


Je m’appelle Kevin Zhang et je suis heureux de faire partie du Programme des ambassadeurs du Centre des carrières et d’avoir l’occasion de relater mon expérience aux nouveaux étudiants. Dans le cadre de mes activités parascolaires, j’ai eu la chance de nouer des liens et de travailler en collaboration avec les membres de mon équipe dans le cadre d’une compétition d’étude de cas, et j’ai développé mes aptitudes de leadership en fondant un nouveau club. Afin de suivre le rythme de notre époque qui évolue si rapidement, je cherche toujours à sortir de ma zone de confort et à acquérir de nouvelles connaissances. J’ai constaté que lire des livres tous les jours est le chemin le plus rapide vers l’accumulation de connaissances et le succès. Lorsque j’aurai terminé mes études l’an prochain, j’entrerai sur le marché du travail outillé de mon diplôme en comptabilité et du savoir transmis par mes professeurs pour entamer un nouveau chapitre de ma vie.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : l’importance d’assister à des événements du Centre des carrières. Si j’avais su, j’aurai établi un plan plus clair pour ma future carrière et j’aurais évité de nombreux détours.   

Laura Jardine

Laura


Mon nom est Laura Jardine et je suis une étudiante de 2e année en management à l’École de gestion Telfer. L’an dernier, j’ai quitté une petite ville en milieu rural du Nouveau-Brunswick pour déménager à Ottawa. Je parle anglais et je travaille actuellement à apprendre le français. Pendant ma première année à Telfer, j’ai été membre du club de danse de l’Université d’Ottawa et membre de l’Association de droit des affaires Telfer. Dans ma 2e année, je compte assister à des événements de l’École et m’impliquer encore davantage dans la communauté Telfer. Dans mes temps libres, j’aime nager, voyager et écouter Netflix en rafale. Je suis ravie de collaborer avec les autres ambassadeurs du Centre des carrières pour aider tous les étudiants de Telfer à tirer le meilleur parti possible de leur année.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : qu’il y a des gens partout pour vous aider. Il y a non seulement nos pairs et nos professeurs, mais nous avons aussi l’occasion de discuter avec des étudiants d’années supérieures, les membres de l’équipe du Centre des carrières et toute une gamme de professionnels de l’industrie. 

Laurelle Whalley

Laurelle


Je m’appelle Laurelle Whalley et j’en suis à ma 2e année ici à l’École de gestion Telfer. J’étudie en finance, dans le programme d’immersion française. Dans mes temps libres, j’aime lire de la fiction, faire du crochet et découvrir de nouveaux endroits passionnants. J’ai comme objectif de carrière de devenir comptable professionnelle agréée après l’obtention de mon diplôme de Telfer.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : à quel point je grandirais en tant que personne. J’ai rapidement compris que cette école me changerait pour toujours. Au cours de ma première année ici, j’ai non seulement pris de la maturité, mais je me suis également développée professionnellement. Je sors de ma coquille et je fais des choses que je n’aurais jamais cru possibles. Je crois que c’est parce que Telfer offre plus à ses étudiants que toute autre école de gestion, qu’on y amène les étudiants à s’impliquer et qu’on se soucie réellement de chacun des étudiants. 

Lindsay Armstrong

Lindsay


Mon nom est Lindsay Armstrong et je suis ambassadrice pour une troisième année consécutive et étudiante de 4e année à Telfer, dans la spécialisation en finance. Je suis inscrite au régime coop et je commence mon troisième stage cet automne. Je fais du bénévolat dans mon temps libre comme membre du Street Team de CASCO et je suis toujours à la recherche d’autres possibilités de bénévolat sur le campus et à Ottawa. Outre mes études, mon travail et mon bénévolat, je passe du temps en compagnie de ma famille et de mes amis et je me garde en forme en faisant de la course, en allant au gym et en participant aux sports intramuraux à l’Université. Je parle couramment l’anglais et je possède une connaissance débutante du français, mais j’espère m’améliorer dans cette langue au cours des prochaines années.  

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : que les professeurs sont très faciles à aborder. Généralement, ils tout à fait disposés à répondre aux questions de leurs étudiants et à leur donner des conseils! 

Marie Emmanuelle Kouadio

Marie Emmanuelle


Mon nom est Marie Emmanuelle Kouadio et je suis originaire de Côté d’Ivoire. Étudiante de 4e année en finance, je suis ambassadrice du Centre des carrières pour une troisième année. Je parle trois langues (français, anglais et agni) et je travaille à apprendre l’espagnol. Je me suis impliquée bénévolement au sein de nombreux clubs et associations tels que CASCO et la Banque alimentaire. J’ai également représenté l’École au Modèle de l’Union africaine en 2017 et je fais partie du Programme de guides pour les étudiants internationaux. Je me passionne pour l’entraînement physique, la danse, le chocolat et la nature. Lorsque je ne suis pas en train d’étudier à la bibliothèque, j’aime lire et passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. Je m’intéresse profondément à l’égalité des genres, à la liberté financière et au développement personnel.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : faites attention avec les cours préalables. Obtenez l’information vous-même en prenant rendez-vous avec un spécialiste en cheminement scolaire. Il s’agit d’un exercice à faire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises, surtout lorsque vous avez presque terminé vos études. 

Morgan Fong

Morgan


Originaire de Boston, au Massachusetts, j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle aventure en étudiant à l’Université d’Ottawa. J’en suis actuellement à la 2e année de mes études en management. J’ai assisté à de nombreux ateliers utiles du Centre des carrières au cours de ma première année pour améliorer mes compétences professionnelles, ce qui m’a inspirée à devenir ambassadrice du Centre. Profitant des activités extérieures que la Nouvelle-Angleterre a à offrir, je demeure active en faisant du kayak, de la randonnée et du ski. Je suis ravie de m’impliquer encore davantage dans la communauté Telfer et de faire part de mon expérience à d’autres.  

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : d’apprendre à connaître ses professeurs. En passant les voir pendant leurs heures de bureau, j’ai pu commencer à bâtir mon réseau de contacts tôt dans mes études. 

Ngia Kao

Ngia


Je m’appelle Ngia Kao. Je suis un étudiant de 3e année en finance venu à Ottawa en tant qu’étudiant international originaire de la Russie. J’ai été membre d’AIESEC Ottawa en tant que représentant corporatif et de vice-président aux finances durant mes 1re et 2e années universitaires, respectivement. J’ai aussi participé sur scène au Gala CASCO de 2016. Je parle couramment l’anglais, le russe et le vietnamien. Dans mes temps libres, j’aime faire du sport comme du soccer et du tennis, faire de la planche à neige, en fait toute activité en plein air, et j’aime prendre des photos et des vidéos.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : qu’il serait bénéfique pour moi de trouver un professionnel dans mon domaine qui serait prêt à me servir de mentor et à me donner des conseils utiles sur mon plan de carrière (pour ce faire, j’avais besoin de faire du réseautage, d’envoyer des courriels à des inconnus ou de présenter une demande au programme de mentorat de l’École de gestion Telfer, offert aux étudiants de 3e et de 4e année).

Nourhan Mohamed

Nourhan


Je m’appelle Nourhan Mohamed. Je suis une étudiante de 2e année en finance, originaire d’Égypte. Je suis aussi mentor de Telfer auprès des nouveaux étudiants. Je parle couramment l’anglais et l’arabe et je possède une connaissance de base du français. Dans mes temps libres, vous me trouverez dans un cours de Zumba ou en train de faire du yoga.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : j’aurais voulu être informée plus tôt du Programme de mentorat de Telfer, puisque j’ai obtenu énormément d’aide de la part de mon mentor pendant ma première année d’études. Je crois que si j’avais su plus tôt, les choses se seraient mieux passées pour moi.

Polly Leung

Polly


Mon nom est Polly et je suis étudiante de 4e année en gestion internationale. J’ai passé mon été à travailler à American Express dans leur division de marketing aux consommateurs à Toronto. Mes premières années à l’Université ont été un tourbillon de clubs, d’événements de réseautage et de rencontres avec de nouveaux gens, puisque j’étais membre d’AIESEC, de Telfer International, du Programme des ambassadeurs, pour n’en nommer que quelques-uns. J’aime passer mes temps libres à m’entraîner au gym et à aller à des événements créatifs, ou encore dans un café en train d’étudier ou de lire un bon livre.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : Veillez toujours à votre équilibre travail-vie personnelle et n’oubliez JAMAIS d’avoir vos priorités bien en main.    

Sandrine Sebogo

Sandrine


Je m’appelle Sandrine et je suis née et j’ai grandi au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest. Je parle le français et l’anglais. Cette année, je suis en 3e année en finance à l’École de gestion Telfer. En tant qu’étudiante, je ne m’intéresse pas seulement à l’excellence en milieu scolaire, mais je suis aussi engagée dans la vie universitaire. Je participe aux activités de réseautage et aux clubs universitaires, tout en faisant du bénévolat, et j’ai travaillé comme assistante d’enseignement dans un cours à l’École de gestion Telfer. J’aspire à une carrière dans le domaine financier à l’échelle internationale.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : j’aurai aimé qu’on me parle activement des services avantageux qu’offre le Centre des carrières.

Shiza Shahzad

Shiza


Je m’appelle Shiza et je suis actuellement inscrite en 4e année du programme en finance à l’École de gestion Telfer. Je participe activement à la communauté Telfer dans le cadre de clubs tels que la Société de finance de Telfer, d’événements comme la Semaine 101, et de compétitions comme la CCIT (compétition de cas interne de Telfer), le concours de Telfer sur les opérations boursières, et la compétition de gestion de portefeuille. En dehors de mes études, je me passionne surtout pour le rugby. Vous me trouverez aussi dans mes temps libres à faire de la randonnée ou à lire un très bon livre. Je parle couramment l’urdu et l’hindi.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : à quel point mes quatre années ici passeraient vite et m’encourager à ne pas en perdre une seule seconde. Je crois que le plus important est de travailler autant que possible et de tirer le meilleur parti des ressources à notre disposition.  

Simone Albert

Simone


Étudiante en dernière année de mes études en comptabilité, je suis fière d’être l’une des ambassadrices en chef cette année et je suis heureuse d’avoir participé à toute une gamme d’activités à Telfer et ailleurs tout au long de mes études. J’ai été mentor, déléguée pour TMCGT, DECA et des compétitions externes d’études de cas, j’ai été inscrite au Régime travail-études et j’ai fait du bénévolat sur le campus. Je viens de la région de Montréal et oui, avant que vous me le demandiez, je parle français. Je vous souhaite la meilleure année possible!

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : de cesser de m’inquiéter au sujet de tout et d’étudier, tout simplement! Je crois aussi qu’il est très important de garder un équilibre entre l’école et tout le reste.

Sonya Gankina

Sonya


Bonjour! Je m’appelle Sonya Gankina, étudiante de 2e année en marketing à Telfer. Durant ma première année, j’ai joué un rôle actif sur le campus et assisté à autant d’événements de Telfer et d’uOttawa que possible. Fait intéressant : je parle couramment le russe puisque c’est ma langue maternelle. Dans mes temps libres, j’aime voyage, et passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. Je suis ravie de travailler avec le Centre des carrières au cours de ma 2e année. N’hésitez pas à me contacter – je suis toujours disponible pour discuter.

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : qu’il est important de créer des liens avec vos collègues, professeurs et conférenciers!  

Tran Truong

Tran


J’étudie actuellement en 4e année du B.Com. en finance. Pour rendre mon expérience universitaire encore plus enrichissante, je participe activement à de nombreux clubs et activités parascolaires. En plus de faire du bénévolat à titre d’ambassadrice du Centre des carrières, je suis membre de l’équipe de direction de TMCGT (Compétitions de gestion Telfer) en tant que directrice des commandites. Pendant l’année scolaire, j’aide les étudiants internationaux arrivants à s’intégrer à l’université en tant que guide.  

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : de participer à des compétitions d’études de cas. L’une de mes fiertés l’an dernier a été de représenter Telfer à l’Omnium Financier 2017, une compétition interuniversitaire en finance et en comptabilité. L’expérience a été très enrichissante et m’a donné l’occasion d’acquérir de l’expérience pratique dans le domaine des finances et d’améliorer mes habiletés de présentation devant un public. 

Yasmina Zeidan

Yasmina


Bonjour, je m’appelle Yasmina Zeidan et je suis une étudiante de 2e année en gestion des ressources humaines. Cette année, je suis membre de l’équipe de direction de l’Association des ressources humaines de Telfer. Je me passionne pour de nombreuses choses, mais mes principaux intérêts se rapportent à la poésie orale, aux voyages, au chant, au conditionnement physique et aux couchers de soleil!

Une chose que j’aurais voulu qu’on me dise lorsque j’ai commencé à Telfer : l’importance de bâtir son réseau. Discutez avec les gens dans vos salles de classe, devenez amis avec les membres de vos groupes, assistez à des événements de réseautage pendant l’année et lancez des conversations à l’improviste avec des étudiants dans l’édifice puisqu’au final, nous sommes tous dans la même situation. Il y a toujours du bon à se créer un système de soutien, surtout lorsque vous vous butez à un concept à 2 h du matin pour votre prochain examen. 

Comment devenir ambassadeur

Les étudiants qui aimeraient faire partie de l’équipe des ambassadeurs doivent soumettre leur demande au printemps pour l’année scolaire suivante. Pour être considéré pour l’année scolaire 2018-2019, vous devez soumettre votre candidature en mars 2018.

Admissibilité

  • Étudiant de 2e, 3e ou 4e année à l’École de gestion Telfer en septembre 2018
  • Être prêt et disposé à faire du bénévolat 3 à 4 heures par semaine
  • Être enthousiaste, passionné et sympathique (les ambassadeurs sont une source d’information pour les autres étudiants de Telfer)
  • S’intéresser au développement de carrière et bien connaître les activités et programmes offerts par le Centre des carrières
  • Être responsable, ponctuel et bien organisé

Comment postuler

  1. Lire la description du poste.
  2. Remplir le formulaire de demande en ligne.
  3. Joindre un CV et une lettre de présentation avec le formulaire de demande.
  4. La date limite pour l’année scolaire 2018-2019 est le vendredi 23 mars 2018 à 16 h 30.
  5. Un processus officiel d’entrevue aura lieu en avril 2018. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront avisés.

Témoignages

Quentin McLachlan (hiver 2014)

Je me suis joint à l'équipe des ambassadeurs lors de ma troisième année d'étude. À ce moment-là, je cherchais des occasions de développer mes compétences professionnelles et d’en apprendre davantage sur les services à ma disposition en tant qu'étudiant. J’ai pu accomplir cela et bien plus au sein de cette équipe dynamique.

Dans l’ensemble, le Programme des ambassadeurs m'a permis d’exercer des compétences pratiques telles que la parole publique, le réseautage et la gestion du temps. Les personnes avec qui j'ai eu l’occasion de travailler m’ont beaucoup appris et ont été une partie intégrante de mon expérience ici à l’École Telfer. Chaque ambassadeur s'est montré dédié, motivé et a bien illustré l’excellence dans le travail d’équipe.

J'ai vraiment pu tirer avantage de ce formidable programme et je compte bien mettre en pratique mon expérience et les compétences acquises dans ma carrière professionnelle. Je n'hésiterais pas à recommander le Programme des ambassadeurs aux étudiants actuels et futurs de l’École de gestion Telfer et je le ferais de nouveau si c’était à recommencer.

Fermer