Passer au contenu principal

Tests de carrières

Vous avez l’occasion d’en apprendre davantage sur vos intérêts, votre personnalité et vos préférences personnelles grâce à divers tests agréés sous-mentionnés.

Test des indicateurs de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI)

Le MBTI est un questionnaire sur la personnalité qui sert à trier et décrire les préférences d'un individu quant à ses modes de cueillette d'information, de prise de décision et de style de vie. Le MBTI aide à promouvoir une meilleure connaissance de soi et des autres, à sensibiliser le sujet aux différents styles de communication et mène à la compréhension et la réduction des conflits.

Vous aurez à faire cet inventaire au cours de vos études du MBA, mais si vous désirez recevoir une analyse plus approfondie de vos résultats, veuillez prendre un rendez-vous avec notre conseiller en carrières.

Test d’inventaire des intérêts professionnels Strong

Le Strong aide les individus en quête d'une carrière riche et épanouissante. Le test mesure les intérêts de la personne selon un large éventail de professions, de tâches de travail, de loisir et de matières scolaires. Ce questionnaire compare vos intérêts à ceux des professionnels de ce domaine. Le test peut aussi vous aider à mieux comprendre vos intérêts au travail et mettre en évidence le genre de poste dans lequel vous vous sentiriez à votre place.

CareerLeader

Employé par plus de 400 écoles de gestion et entreprises chefs de file à travers le monde, CareerLeader® est un outil d’évaluation complet sur le Web fondé sur plus de 20 ans de recherche scientifique. CareerLeader examine vos intérêts, vos compétences ainsi que ce que vous trouvez motivant.

Comment passer les tests

Pour de plus amples renseignements sur la façon de passer les tests, veuillez composer le 613-562-5656 ou visiter le Centre des services aux étudiants (DMS 1100).

Fermer