Passer au contenu principal

Exigences

Le programme MBA pour cadres Telfer est conçu expressément pour transformer les candidats grâce à un cursus innovateur et à des expériences marquantes.  Notre cursus et notre Série Signature de six projets de consultation d'affaires accélèrent la croissance personnelle au moyen d'interactions dynamiques en classe, de contributions productives au sein d'équipes de travail et de consultations d'affaires directes auprès d'organisations clientes.

Évaluation et critères d'admissibilité du programme MBA pour cadres Telfer

Nous acceptons les candidats admissibles qui bénéficieront du cursus du programme. Notre processus d'évaluation prend en compte le talent en affaires du candidat, son ambition personnelle et sa responsabilité organisationnelle.

Notre programme imite la réalité du monde des affaires en ce qui concerne le travail au sein d'équipes diversifiées, et nos candidats proviennent de différents pays et industries de sorte qu'ils possèdent un bagage varié.  Pour assurer un apprentissage des plus fructueux, nous recherchons la diversité chez les candidats, le soutien de l'organisation du demandeur ainsi que la maîtrise de l'anglais parlé et écrit.

Le programme MBA pour cadres Telfer exige que le candidat possède au moins cinq ans d'expérience de travail à temps plein. En général, les membres de la cohorte du programme MBA pour cadres Telfer possèdent en moyenne 15 ans d'expérience de travail à temps plein. Le curriculum vitae du candidat doit faire état de ses années d'expérience de travail ainsi que de ses différentes responsabilités, de son cheminement de carrière et de ses transitions professionnelles tout au long de sa progression.

Les candidats admissibles au programme ont fait des études et sont titulaires d'un diplôme universitaire de premier cycle avec une moyenne d'au moins 70 %.

On privilégie les dossiers des candidats ayant fait des études postsecondaires; toutefois, les demandes d'admissibilité au programme MBA pour cadres Telfer sont examinées même si la personne n'a pas de diplôme d'études. L'évaluation du dossier de ces personnes met l'accent sur les responsabilités et l'expérience de travail pertinente du candidat. 

Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais pourraient avoir à fournir une preuve de leur niveau d'anglais. Ces candidats doivent soumettre l'un des documents suivants pour confirmer leur maîtrise de la langue (les épreuves pour lesquelles des résultats sont fournis ne doivent pas avoir été passées plus de deux ans avant le 1er septembre de l'année d'admission éventuelle) :

  • Une note d'au moins 250 au Test of English as a Foreign Language (TOEFL), une note d'au moins 5 au Test of Written English (TWE) et une note d'au moins 50 au Test of Spoken English (TSE). Le TOEFL est administré par l'Educational Testing Service, Box 899, Princeton, New Jersey, États-Unis;
  • Une note d'au moins 7 à au moins trois des quatre épreuves du International English Language Testing System (IELTS) (lecture, écoute, rédaction, expression orale) et d'au moins 6 aux quatre épreuves. L'IELTS est administré par le British Council;
  • Une note d'au moins 14 au CANTEST, administré par l'Université d'Ottawa. Le candidat ne doit avoir obtenu aucune note inférieure à 4 aux différentes épreuves et doit avoir obtenu une note d'au moins 4,5 à la partie orale du test.
  • Attestation de réussite, au cours des cinq dernières années, d'un programme menant à un diplôme dans une université de langue anglaise.
  • Attestation d'un séjour prolongé récent et de l'exercice d'une profession dans un pays anglophone (normalement pendant une période d'au moins quatre ans au cours des six dernières années).
  • L'Université d'Ottawa est une institution bilingue. Les candidates et candidats ont le choix de soumettre leurs travaux dans l'une ou l'autre des deux langues officielles. Veuillez noter cependant que les cours, présentations, et discussions dans le cadre du programme de MBA pour cadres sont donnés dans la langue anglaise.

Il se peut que vous ayez à passer l'examen GMAT pour être admis à notre programme.

Il est conseillé aux demandeurs qui ne sont pas titulaires d'un diplôme universitaire de premier cycle ou qui ne possèdent pas tout à fait cinq ans d'expérience de travail de passer l'examen GMAT pour être plus concurrentiels. Pour en savoir plus sur le GMAT et sur la façon de s'y préparer, visitez le site Web MBA Explorer ou appelez le Graduate Management Admission Council au 1-609-771-7330.

Avez-vous des questions concernant votre admissibilité au programme MBA pour cadres Telfer? Communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 613-564-9500 pour discuter personnellement de votre admissibilité.


The knowledge acquired through the Telfer Executive MBA Program helped me address new challenges with much greater confidence and surpass the expectations of stakeholders.
Jim Orban, EMBA 1998, President and CEO, University of Ottawa Heart Institute Foundation
Fermer