Passer au contenu principal

Financement de votre programme MBA pour cadres Telfer

PeopleVeuillez prendre note que le programme MBA pour cadres Telfer est offert en anglais seulement. Cependant, les candidats peuvent soumettre leurs produits livrables dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.La décision de suivre le programme MBA pour cadres Telfer est un véritable investissement dans votre carrière. Cet investissement nécessite un engagement complet de 21 mois, soit la durée du programme.  Le programme MBA pour cadres Telfer vous repaiera votre investissement et votre engagement à l'égard du programme par un apprentissage qui changera votre vie.

Le programme MBA pour cadres Telfer est axé sur l'apprentissage par l'expérience. Tout au long du programme de perfectionnement professionnel rigoureux, cet apprentissage exige des interactions et des discussions pratiques.  Situé au cœur du centre-ville, le Centre de leadership pour cadres est le lieu idéal pour tenir les cours et les réunions pendant toute la durée du programme.

Comme le programme est axé sur le travail d'équipe et la collaboration, vous devrez rencontrer les membres de votre équipe au moins une fois par semaine. Notre expérience nous a montré que les candidats préfèrent se rencontrer au Centre de leadership pour cadres en raison de son accès facile, de son espace et de son emplacement central. Les responsables du programme coordonnent les réservations des locaux du Centre les soirs de semaine pour chaque groupe.

Le calendrier des séances de cours, les voyages et les cours supplémentaires obligatoires sont planifiés bien à l'avance afin que vous puissiez maintenir un équilibre entre vos obligations personnelles et professionnelles ainsi que vos engagements dans le cadre du programme MBA pour cadres.

Nos droits de scolarité couvrent ce qui suit :

  • tous les livres, les documents et les cahiers de cours requis ainsi que l'accès à notre infrastructure de TI et aux bases de données de la bibliothèque de l'université;
  • deux voyages à l'étranger : un voyage de consultation en matière d'innovation et d'entreprenariat à Silicon Valley et un voyage de consultation dans une ville étrangère;
  • accès au Centre de leadership pour cadres, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24;
  • enregistrement numérique des séances en classe et des tutoriels;
  • collations et repas nutritifs servis pendant les jours de classe;
  • stationnement intérieur pendant les jours de classe et les activités du MBA pour cadres prévus au calendrier;
  • accès gratuit au matériel de bureau comme les imprimantes, le télécopieur, le numériseur et les photocopieuses;
  • tous les avantages dont bénéficient les étudiants à temps plein de l'Université d'Ottawa, dont l'accès aux installations de conditionnement physique, des sports récréatifs, une formation complémentaire en langue et les services de bibliothèque de l'université;
  • occasions de participer à une foule d'activités de réseautage d'affaires, à des séminaires et à d'autres rencontres intéressantes.

Selon les anciens qui ont décidé de faire un investissement financier personnel dans le programme, les mécanismes financiers les plus efficaces se sont avéré la marge de crédit accordée par une banque ou le retrait d'un REER.

Le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) vous permet de retirer jusqu'à 10 000 $ de vos REER au cours d'une année civile (jusqu'à 20 000 $ au total). Veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

La TD Canada Trust et la Banque Royale du Canada soutiennent le programme MBA pour cadres Telfer. C'est avec plaisir qu'ils proposent des modalités de financement particulières pour répondre à vos besoins.

Il convient de noter qu'aucune bourse n'est offerte pour le programme MBA pour cadres Telfer à ceux qui démontrent un besoin financier.

  Demande de renseignements supplémentaires sur les options de financement

Les candidats du MBA pour cadres Telfer qui financent la totalité ou une partie des droits de scolarité du programme peuvent demander personnellement des montants relatifs aux études et les droits de scolarité admissibles. Pour avoir droit au crédit d'impôt pour frais de scolarité, le total des frais de scolarité payés à un établissement d'enseignement au Canada pour l'année doit dépasser 100 $. Les frais payés au syndicat étudiant et à l'Association des anciens ainsi que les coûts qui ne sont pas considérés comme des frais de scolarité, tels que les repas, le stationnement et les déplacement, ne sont pas admissibles au crédit d'impôt pour frais de scolarité. Les candidats peuvent être admissibles au crédit d'impôt pour frais de scolarité pour chaque mois d'études à temps plein ou à temps partiel. Aux fins de l'impôt sur le revenu, un étudiant à temps plein se définit comme une personne qui est inscrite à au moins 2 crédits par mois.

Le Certificat pour frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels T2202A indiquera automatiquement le nombre de mois d'inscription à temps plein ou à temps partiel admissible. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les crédits d'impôts pour frais de scolarité et pour le montant relatif aux études en consultant le Guide général d'impôt et de prestations de l'Agence du revenu du Canada, en communiquant avec le bureau de district d'impôt de l'Agence du revenu du Canada ou en visitant le site Web de l'Agence.

Nous invitons les candidats hors Canada qui souhaitent s'inscrire au programme MBA pour cadres Telfer à présenter une demande d'admission.  Nous offrons notre programme « en direct », c'est-à-dire que les candidats doivent se trouver sur place, dans nos locaux du centre-ville au Centre de leadership pour cadres, toutes les semaines pendant l'année scolaire afin d'optimiser leur apprentissage en temps réel.  Cela signifie que les candidats doivent habiter dans la région d'Ottawa ou être en mesure de se rendre facilement à Ottawa pendant la durée du programme. Au cours des dernières années, nous avons accueilli des candidats de l'Amérique du Sud, du Moyen-Orient et de l'Asie. De plus, de nombreux candidats ont vécu des expériences multiculturelles par l'intermédiaire de leur travail ou viennent de l'extérieur du Canada.

Les droits de scolarité pour les candidats étrangers (y compris les candidats des États-Unis) sont les mêmes. Les candidats étrangers résidant au pays qui ont un visa d'étudiants devront adhérer au Régime d'assurance maladie universitaire (RAMU) au coût supplémentaire d'environ 760 $CAN.

Le fait de soutenir un employé à obtenir un diplôme MBA pour cadres Telfer constitue un investissement dans la croissance future de votre organisation.

Le programme MBA pour cadres Telfer est conçu pour préparer la prochaine génération de dirigeants d'entreprise

Le programme représente une occasion de perfectionnement professionnel rigoureux pour les organisations qui ont besoin d'assurer une compréhension et une pensée stratégiques de la part de leurs cadres et de leurs gestionnaires principaux et qui doivent s'adapter à la nouvelle réalité du commerce mondial. Notre programme met l'accent sur l'examen des meilleures options permettant d'accroître la valeur offerte aux clients, aux actionnaires et à la collectivité dans son ensemble.

Améliorer les compétences de votre personnel pour accroître la valeur de votre entreprise

Si vous soutenez votre employé tout au long du programme, vous contribuerez à former un employé hautement performant, car vous lui permettrez d'atteindre son plein potentiel et de renforcer sa confiance stratégique. Au cours des 21 mois intenses d'apprentissage rigoureux, de réalisation de projets pratiques et d'importants projets de consultation d'affaires, les candidats acquerront la perspective stratégique, les compétences en leadership ainsi que les connaissances opérationnelles dont ont besoin les cadres et les gestionnaires principaux. Le calendrier souple du MBA pour cadres Telfer limite les absences du travail et permet à votre employé d'appliquer immédiatement ses nouvelles connaissances directement au profit de votre organisation.  En définitive, votre organisation bénéficiera de résultats concrets immédiats, et votre employé cultivera, du même coup, le talent nécessaire pour gravir les échelons de responsabilité au sein de votre organisation.

Un investissement dans le perfectionnement de votre employé qui rapportera des dividendes immédiats à votre entreprise

Votre rendement du capital investi sera bonifié lorsque les candidats contribueront à votre organisation dans le cadre de la Série Signature de six projets de consultation d'affaires et grâce à leur capacité d'assumer des responsabilités de plus en plus importantes au fur et à mesure qu'ils acquerront de nouvelles compétences pendant le programme. Au fil de sa progression, le candidat appliquera sur-le-champ les connaissances acquises grâce au soutien que vous lui offrirez dans le cadre du programme MBA pour cadres Telfer, ce qui se répercutera sur la valeur de votre organisation.

Près de mille organisations des secteurs public et privé ont bénéficié de nos multiples projets de consultation d'affaires et, très souvent, ces organisations étaient les employeurs des candidats.

Si vous avez des questions sur le MBA pour cadres Telfer et ses avantages pour un employeur, le directeur sera heureux de vous parler de notre programme au 613-564-9500. 


The knowledge acquired through the Telfer Executive MBA Program helped me address new challenges with much greater confidence and surpass the expectations of stakeholders.
Jim Orban, EMBA 1998, President and CEO, University of Ottawa Heart Institute Foundation
Fermer