Passer au contenu principal

Programme Lean Yellow Belt

Veuillez prendre note que ce programme est actuellement offert en anglais seulement.

Le programme « Ceinture jaune en services allégés » a été créé pour répondre au besoin croissant de trouver une autre solution pour contrer un large éventail de problèmes, allant de l'élimination des arriérés jusqu'à la réduction des reprises et des erreurs, et pour accomplir davantage avec moins de ressources, dans les secteurs public et privé. Le programme Ceinture jaune de trois jours vise à ce que les participants acquièrent l'ensemble des compétences et les techniques nécessaires qui leur permettront d'optimiser les projets en tant qu'intervenant, d'aider les équipes responsables de l'allègement en tant que parrain de projet, et de passer efficacement à une culture et un environnement reposant sur les principes d'allègement.

Date

du 26 au 28 mars 2018

Coût

1 995 $ + TVH

Horaire

3 journées consécutives, 8 h à 17 h.

Comment s'inscrire?

Remplir notre formulaire d'inscription en ligne.
La période d'inscription termine le 2 mars 2018.

Inscription

Qui devrait y assister?

Ce programme s'adresse aux gestionnaires et aux professionnels travaillant dans des organisations axées sur le service ou encore dans des entreprises qui ont une responsabilité directe ou indirecte à l'égard de l'efficacité opérationnelle.

Ce que vous y apprendrez

Ce programme donnera les moyens nécessaires aux participants pour assumer un rôle de direction dans :

  • l'amélioration de la satisfaction des citoyens;
  • la réduction des délais de prestation de services;
  • l'accroissement de la productivité et la réduction des arriérés;
  • l'amélioration du travail d'équipe et de l'ambiance au travail;
  • la réduction des charges de travail et du stress chez les employés;
  • la réduction des erreurs et des corrections;
  • la réduction des coûts d'exploitation;
  • la réduction des délais de réponse aux demandes.

Leçons du programme

Les participants reconnaîtront la nécessité d'une stratégie d'allègement et comprendront la façon de composer avec :

  • problèmes de communication entre les différents services;
  • temps de réponse et d'approbation trop longs;
  • nombreux transferts d'information causant des retards;
  • inefficacités dans les structures « fonctionnelles »;
  • complexité croissante des processus;
  • processus difficiles à surveiller en raison des pressions exercées par la réglementation.

Profil de l'instructeur

Le programme de trois jours est dirigé par M. Craig Szelestowski, président de Lean Agility, Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements

executiveprograms@telfer.uOttawa.ca
613-562-5921

Lieu

École de gestion Telfer
Centre de leadership pour cadres
99 rue Bank, Suite 200
Ottawa ON K1P 6B9

Imprimer la brochure

Fermer