Passer au contenu principal

Développer son sens des affaires

Ce programme fait partie du certificat en leadership de projets complexes et d'approvisionnement et peut être suivi dans le cadre du programme de certificat ou de façon indépendante. Veuillez consulter la page principale du certificat en leadership de projets complexes et d'approvisionnement pour obtenir plus de renseignements. Veuillez prendre note que ce programme pour cadres est actuellement offert en anglais seulement.

Le but de ce programme de trois jours est de fournir aux gestionnaires de projet une meilleure compréhension du contexte dans lequel les entreprises fonctionnent durant le temps où les projets d’approvisionnement à grande échelle progressent à travers les différentes étapes incluant la définition des exigences, l'analyse des options, la sollicitation et la mise en œuvre. Le programme permet aux employés du gouvernement du Canada de travailler au-delà de leur contexte de tous les jours et de les transposer dans les rôles de dirigeants d'entreprises qui débattent les décisions relatives aux projets pour améliorer leurs chances de succès. Le programme comprend des présentations dirigées par des instructeurs, des conférenciers invités de l'industrie ainsi que des exercices et des simulations conçus pour permettre aux participants de développer le sens des affaires nécessaire pour établir des relations efficaces avec l'industrie ainsi que pour atteindre la réussite des projets.

 

Date

Cohort 7: le 4 au 6 février 2019
Cohort 8: le 11 au 13 février 2019

Coût

2 400 $ + TVH

Horaire

3 jours consécutifs, 8h00 à 17h00.

Comment s'inscrire?

Enregistrement de priorité est donnée aux participants qui complètent le certificat en leadership de projets complexes et d'approvisionnement pendant l'année scolaire 2018-2019. La période d'inscription pour ce module sera ouvert en automne 2018 après l'inscription pour ceux qui complétera le certificat en leadership de projets complexes et d'approvisionnement pendant l'année scolaire 2018-2019 est terminé.

Notre politique de paiement et d'annulation peut être trouvée ICI.

Qui devrait y assister?

Ce programme est conçu pour les fonctionnaires du gouvernement ayant des responsabilités d’approvisionnement tels que les gestionnaires de projet en approvisionnement, les évaluateurs de soumissions et les agents d’analyse des exigences.

Ce que vous y apprendrez

 Le programme permettra aux participants de mieux comprendre les concepts des affaires qui s'appliquent aux entreprises de défense qui fournissent équipements et services pour le ministère canadien de la Défense nationale. Les participants acquerront:

  • une compréhension approfondie de l'environnement macro et micro dans lequel les entreprises de défense fonctionnent 
  • une compréhension approfondie de ce qui permet la rentabilité
  • une prise de conscience des différents ratios financiers et des mesures communes dans les rapports annuels et les analyses financières
  • une perspective commerciale du secteur de l’approvisionnement de la défense  
  • une compréhension des pratiques et des comportements de gestion dans les accords d’échange commerciaux tels que la Réglementation américaine sur le trafic d'armes au niveau international et les exigences des retombées industrielles et technologiques  

Leçons du programme

Le programme fournira aux participants les éléments suivants : 

  • une compréhension d’ensemble de l'organisation des compagnies de défense et leurs interrelations, permettant une meilleure prise de décisions commerciales

Profil de l'instructeur

Pour obtenir de plus amples renseignements

executiveprograms@telfer.uOttawa.ca
613-562-5921

Lieu

École de gestion Telfer
Centre de leadership pour cadres
99 rue Bank, Suite 200
Ottawa ON K1P 6B9

Fermer