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Programme de perfectionnement des administrateurs

L'École de gestion Telfer est fière d'annoncer que le meilleur programme du Canada pour les directeurs arrive à Ottawa. Le Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA), mis au point par l'Institut des administrateurs de sociétés et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, est offert à l'échelle nationale dans les meilleures écoles de gestion du Canada.

Les administrateurs sont continuellement mis au défi par le manque d'information, les contraintes de temps et les dynamiques comportementales qui peuvent être rencontrées dans la salle de conférence. Le PPA de l'Institut des administrateurs de sociétés et de la Rotman School of Management a été expressément conçu pour aider les administrateurs expérimentés à surmonter ces défis en présentant des activités et des processus qui les aident à remplir leurs rôles.

Ce cours de 12 jours, qui se compose de quatre modules de trois jours, est offert par certains des professeurs les plus accomplis et les plus respectés du Canada, qui sont des experts chevronnés de la gouvernance. Le programme offre un apprentissage par l'expérience au moyen d'activités de groupe et de simulations de conseil adaptées aux besoins des administrateurs d'entreprises, de sociétés d'État, de coopératives et de grandes organisations sans but lucratif.

« Avant de participer au Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés et de la Rotman School of Management, je croyais en savoir beaucoup sur les conseils, puisque j'étais associé chez Deloitte depuis de nombreuses années. Le Programme m'a fait découvrir des domaines que je n'avais pas envisagés. La compétence des instructeurs, le matériel utilisé et l'échange des connaissances entre les participants m'ont permis d'apprendre à être un bon membre de conseil de façon beaucoup plus efficace qu'une formation en milieu de travail. Je recommande fortement ce programme à quiconque veut en apprendre davantage à propos des conseils et savoir comment être un membre de conseil efficace.» – CARMAN M. JOYNT, PRÉSIDENT, MONNAIE ROYALE CANNADIENNE ET DIPLOMÉ DU PPA

Date

Dates de la prochaine offre à annoncer.

Coût

Droits de demande d'admission :
Non-membre : 500 $ + TVH. Les non-membres reçoivent une adhésion gratuite d'un an à l'Institut des administrateurs de sociétés, d'une valeur de 395 $, en s'inscrivant au PPA.
Membre actuel de l'Institut des administrateurs de sociétés : 250 $ + TVH.
Membres de la catégorie du conseil de l'Institut des administrateurs de sociétés : 0 $

Droits du programme :
16 950 $ + TVH

Horaire

Le programme est composé de quatre modules de trois jours, le tout au cours d'une période de huit mois. Chaque journée débute à 7 h et se termine à 17 h (déjeuner de 7 h à 8 h).

Comment s'inscrire?

L'inscription peut être effectuée auprès de l'Institut des administrateurs de sociétés. Les candidats devront soumettre une demande d'admission dûment remplie et remettre leurs droits de demande d'admission.

Dates de la prochaine offre à annoncer.

Notre politique de paiement et d'annulation peut être trouvée ICI.

Qui devrait y assister?

Le PPA est adapté pour répondre aux défis uniques que rencontrent les directeurs :

  • de sociétés ouvertes;
  • de sociétés d'État;
  • d'institutions publiques;
  • de grandes organisations sans but lucratif.

Ce que vous y apprendrez

  • Les tâches et les processus fondamentaux des conseils, y compris les obligations et les responsabilités juridiques des administrateurs, la surveillance des décisions stratégiques, ainsi que la gestion des dynamiques de groupe et de la prise de décisions dans la salle de conférence.
  • La responsabilité des conseils de surveiller et de superviser la santé, les divulgations et le rendement financiers.
  • Le rôle des conseils dans l'amélioration du rendement humain, y compris la nomination, l'évaluation, la rémunération et le renouvellement de l'équipe de direction.
  • La façon d'intégrer tout l'apprentissage à l'échelle des quatre modules en utilisant un cadre de gestion du risque de l'entreprise qui aide les administrateurs à cerner un large éventail de problèmes influençant leurs organisations et à établir leur ordre de priorité.

Leçons du programme

  • Renforcez vos compétences et soyez plus efficace dans la création et la protection des valeurs pour les organisations que vous servez.
  • Devenez un diplômé du PPA et joignez-vous à un réseau de 3 800 administrateurs et de plus de 10 000 membres de l'Institut des administrateurs de sociétés à l'échelle du Canada.
  • Réalisez la première étape pour obtenir le titre IAS.A en effectuant un examen écrit et une simulation de réunion de conseil dont la présidence et la vice-présidence sont assurées par certains des administrateurs les plus haut placés du Canada.

Profil de l'instructeur

Rick Powers, Directeur universitaire, École de gestion Rotman

Après avoir obtenu son MBA et son baccalauréat en droit (LLB) de l'Université Queen, M. Powers a travaillé à titre d'avocat d'entreprise. Il a ensuite été avocat-conseil chez Honda Canada Inc. avant de se joindre à l'Université de Toronto en 1992. Après avoir enseigné et occupé plusieurs rôles administratifs à l'Université de Toronto, à Scarborough, M. Powers s'est joint à l'École de gestion Rotman en 2005. Il vient tout juste de terminer un mandat de cinq ans à titre de doyen associé et de directeur général des programmes de MBA et de maîtrise en finance de l'École de gestion Rotman. Il a remporté de nombreux prix pour la qualité de son enseignement et ses domaines d'expertise sont la gouvernance d'entreprise, l'éthique, le droit des affaires et des sociétés, de même que le marketing sportif. M. Powers siège à de nombreux conseils d'administration.

Pour obtenir de plus amples renseignements

Veuillez communiquer avec l'Institut des administrateurs de sociétés à l'adresse education@icd.ca ou au numéro 1-877-593-7741.

Lieu

École de gestion Telfer
Centre de leadership pour cadres
99 rue Bank, Suite 200
Ottawa ON K1P 6B9

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