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Processus d'élaboration

Création de valeur pour le client

Nous croyons qu'un processus d'élaboration complet et délibéré constitue le fondement d'un programme personnalisé réussi qui répond aux exigences uniques de votre organisation. La réussite de l'élaboration est fondée sur une compréhension claire des besoins et des objectifs de votre organisation. Nous sommes fiers de notre habileté à écouter et à bien comprendre les circonstances et les défis de votre organisation, qu'elle soit dans le secteur public, sans but lucratif ou privé, et à transposer ces connaissances dans une expérience d'apprentissage de qualité pour vos dirigeants.

 

 

Étape 1 : Évaluer les besoins

Objectifs :

  • Grâce à des réunions et discussions successives avec vous, le client, vous comprendrez mieux vos besoins et des objectifs.
  • Situer cette compréhension dans le contexte de vos objectifs stratégiques, de vos défis et de l'environnement.
  • Suggérer, discuter et s'entendre sur les principaux éléments de la formation – les objectifs d'apprentissage, le contenu principal, les échéanciers et la durée, ainsi que les résultats attendus.
  • Définir l'approche globale et créer un bloc-horaire et choisir la faculté.

Étape 2 : Élaborer et mettre au point

Objectifs :

  • Les modules et les sessions sont créés et convenus avec vous.
  • Les aperçus des sessions sont rédigés et passés en revue avec vous aux fins d'approbation.
  • Les études de cas, les lectures et les scénarios/simulations liés au contenu et objectifs spécifiques sont choisis.
  • Les présentations sont rédigées et finalisées conjointement avec la faculté.

Étape 3 : Planifier et livrer

Objectifs :

  • L'agent de programme nommé communique avec tous les participants au sujet de la logistique du programme pour cadres.
  • Les documents préparatoires au cours sont acheminés aux participants, s'il y a lieu.
  • Les locaux sont attribués et préparés pour le cours.
  • Les participants participent au programme en complétant le cursus établi.
  • Consultation continue avec vous, le client, pour veiller à ce que les attentes soient satisfaites.

Étape 4 : Évaluer et réviser

Objectifs :

  • Les formulaires d'évaluation sont conçus pour examiner l'efficacité du matériel didactique et du contenu du cours, les instructeurs, la valeur du participant, l'environnement d'apprentissage et l'applicabilité de l'apprentissage.
  • Les participants rempliront les formulaires d'évaluation et fourniront des commentaires sur leur expérience.
  • Toutes les évaluations de la session, du module et du programme sont partagées et discutées avec vous pendant la prestation du programme.
  • Des affinements et ajustements peuvent être apportés au milieu du cours, au besoin.
  • L'évaluation finale est préparée et discutée avec vous et, si cela est pertinent, une présentation est faite à l'intention de l'équipe de haute direction.

Étape 5 : Réévaluer

Objectifs :

  • Apporter les changements discutés pendant l'évaluation finale.
  • Mettre les documents à jour, au besoin.
  • Répéter le programme avec une nouvelle cohorte de participants.

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