Passer au contenu principal

Nos partenariats

L’École de gestion Telfer a à cœur de cultiver et entretenir des partenariats avec des associations d’affaires locales et internationales. Nos alliances stratégiques et nos affiliations avec ces groupes nous permettent d’offrir à nos étudiants l’aide et les relations qui sont nécessaires pour renforcer et mettre de l’avant leur processus d’éducation ainsi que des opportunités de carrière.

Voici une liste d’organisations partenaires de l’École de gestion Telfer.

AACSB - Association to Advance Collegiate Schools of Business

L’accréditation AACSB international représente la reconnaissance ultime pour les écoles de commerce, et ce dans le monde entier. Les institutions qui se méritent cette accréditation confirment ainsi leur engagement envers des réalisations axées sur la qualité et l’utilisation d’un processus d’amélioration continue par l’entremise d’un contrôle rigoureux et approfondi mené par leurs pairs. L’accréditation AACSB international est un symbole d’excellence dans le domaine de l’enseignement de la gestion.

L’accréditation AACSB international assure les gens du milieu que les écoles de commerce :

  • Gèrent les ressources en vue de remplir une mission qui soit stimulante et pertinente.
  • Font progresser les connaissances dans le domaine du commerce et de la gestion par le biais de bourses d’études offertes par la faculté.
  • Dispensent un enseignement de haut niveau grâce à des programmes d’études actuels axés sur la qualité
  • Travail au maintien d’excellentes relations entre les étudiants et une faculté compétente.
  • Produisent des diplômés ayant atteint des objectifs d’apprentissage définis.

http://www.aacsb.edu/accreditation

AIESEC

AIESEC, la plus grand organisme gérée par des jeunes, est la plate-forme internationale permettant aux jeunes de découvrir et de développer leur potentiel afin d'avoir un impact positif sur la société. AIESEC existe dans 105 pays et territoires, et dans plus de 1,100 instituts d’éducation poste-secondaire.

En plus d’offrir, à chaque année, plus de 6,500 postes de leadership, et 350 congrès à nos 28,000 membres, AIESEC gère aussi un programme de stage international permettant a plus de 4,400 étudiants et diplômés récents l’opportunité de vivre et de travailler dans un autre pays.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.aiesec.ca afin de contacter le comité local le plus près de vous.

http://www.aiesec.org

BSM - Bucharest School of Management

L’École Telfer a développé sa présence en Roumanie au cours des 10 dernières années en appuyant l’enseignement de programmes en gestion incluant des cours de MBA par l’entremise du MBA canado-roumain offert par la Bucharest School of Management en collaboration avec la Bucharest Academy of Economics. Nos professeurs ont une participé à plusieurs projets de consultation avec des organisations roumaines dans des champs d’intérêts tel que la gestion financière, la gestion du changement, la gestion de la performance, la stratégie, le développement d’équipes et le développement organisationnel.  

http://www.bsm-mba.ro/en/

Canadian Advanced Technology Alliance (CATA Alliance)

Canadian Advanced Technology Alliance (CATA Alliance) is Canada's leading, most influential and entrepreneurial technology alliance. It is committed to growing the global competitiveness of its members, 80% of which are currently active exporters. The common purpose that unites the membership is CATA Alliance's commitment to members' business growth. The "Traditional Champion" of Canadian research and development, CATA Alliance's mission is to stimulate "Global Business Growth" through the forces of Canadian innovation and strategic partnership.
CATA Alliance is a sponsor of the School of Management Alumni Breakfast Speaker series.

http://www.cata.ca

ACSEE

L’ACSEE est un partenariat national à but non lucratif réunissant des recruteurs d’employeurs et des professionnels des services de carrière. Leur mission consiste à fournir une information crédible, à prodiguer des conseils et à fournir des occasions de développement professionnel ainsi que d’autres services aux employeurs, aux professionnels des services de carrière ainsi qu’aux étudiants.

Le personnel du centre de carrière de l’École de gestion Telfer joue un rôle important au sein de l’Association. Le professeur Peter Koppel est le trésorier de leur conseil national de direction et deux directeurs des relations sont coprésidents de la conférence nationale qui a eu lieu à Ottawa en juin 2005 et a accueilli environ 600 membres des quatre coins du Canada. 

http://www.cacee.com

CMC-Canada

La Canadian Association of Management Consultants (CMC-Canada) encourage l’excellence et l’intégrité dans la profession et joue le rôle d’avocat en ce qui concerne le titre de conseiller en administration agréé (CAA). L’Association et ses membres se consacrent à la tâche de faire avancer la profession de conseiller en administration et voient à faire bénéficier la communauté des clients du fruit de ces efforts.

L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et CMC-Canada ont signé une entente en vertu de laquelle des conseillers en administration agréés agiront à titre de mentors et de superviseurs auprès d’équipes d’étudiants dans le cadre du programme de MBA de l’Université, lequel est d’une durée de 12 mois. Les diplômés du programme pourront se prévaloir d’une équivalence pour le programme professionnel de l’Association menant au titre de conseiller en administration agréé (CAA).

http://www.cmc-canada.ca

Ottawa Chamber of commerce

La Ottawa Chamber of commerce est une organisation de bénévoles dirigée par ses membres. Ils desservent leurs membres en leur offrant d’innombrables occasions de constituer des réseaux, de créer de nouveaux contacts d’affaires, de se développer sur le plan professionnel et de profiter de programmes de groupe visant à réaliser des économies.

Pour établir un lien avec l’Université d’Ottawa, consultez le « répertoire des membres »

http://www.ottawachamber.ca/

ICOBC- The Indo-Canada Ottawa Business Chamber

La ICOBC crée un lien étroit entre les entrepreneurs et gens d’affaires d’Ottawa et les commerces indiens, ce qui leur bénéficie mutuellement. L’organisation promeut les intérêts commerciaux et professionnels et le développement socio-économique du Canada et de l’Inde. La ICOBC ne dessert pas que les membres souhaitant développer leurs stratégies commerciales et leurs carrières mais également les commerces indiens souhaitant explorer les opportunités d’affaires dans tous les secteurs.

http://www.icobc.org/

Regroupement des gens d’affaires

Le Regroupement des gens d’affaires réunit 400 hommes et femmes d’affaires francophones, des entrepreneurs et du personnel de direction. Son objectif consiste à créer un environnement conduisant à la prospérité de ses membres et au développement économique de la région.

L’Université d’Ottawa possède un lien dans leur section « Développement des affaires »

www.rga.ca


Fermer