Passer au contenu principal

Si l’École Telfer accorde autant d’importance à la gestion des systèmes de santé, c’est qu’elle vise à contribuer à la résolution des problèmes liés au système de santé canadien. Elle vise également à favoriser une discussion sur les politiques et sur la réglementation, à laquelle elle compte bien participer.

Par l’entremise de ses divers programmes et de ses diverses recherches et initiatives, l’École Telfer vise à créer et à valider des technologies, des pratiques et des processus habilitants, de même qu’à créer un savoir-faire en matière de gestion en vue de réduire les coûts et d’améliorer les résultats dans le secteur de la santé.

Les relations que l’École entretient depuis de nombreuses années avec les facultés de médecine et des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa et avec les hôpitaux des provinces de l’Ontario et du Québec lui ont permis de se positionner en tant que chef de file dans le secteur de la gestion des soins de santé.

Programmes

MGSS
MGSS

Maîtrise en gestion
des services de santé

M.Sc. S.S.
M.Sc. S.S.

Maîtrise ès sciences
en systèmes de santé

PhD
Ph.D.

Doctorat en gestion
(Systèmes de santé)

Professeurs

Activités

Séminaires de recherche sur les systèmes de santé

Les séminaires de recherche sur les systèmes de santé ont été créés en vue de rassembler les éminents dirigeants et responsables de l’élaboration de politiques du secteur universitaire, du secteur des affaires et du secteur de la santé afin de discuter des principaux problèmes liés à la gestion des systèmes de soins de santé. Les étudiants sont invités à participer au forum, ce qui leur permet d’aborder divers sujets liés à la gestion des soins de santé.

Cliquez ici pour connaître les dates des prochains séminaires de recherche sur les systèmes de santé.

Recherche collaborative

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer