Passer au contenu principal

Signature du renouvellement de l'entente d'affiliation entre l'Université et des hôpitaux

Photo of representatives signing the agreement

Le 9 juin dernier a eu lieu la cérémonie de signature de l'entente d'affiliation entre l'Université et les établissements hospitaliers, ce qui marque le renouvellement d'une collaboration unique qui, par l'accord des signataires, tient compte de la similitude des missions universitaires des différents partenaires.

L’entente marque la continuation pour cinq années supplémentaires d'un partenariat entre les facultés de médecine, des sciences de la santé et des sciences sociales ainsi que de l’École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa et des cinq hôpitaux universitaires d'Ottawa, soit Bruyère, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, l’Hôpital Montfort, le Royal et L’Hôpital d’Ottawa. L'entente aborde les principaux domaines de l'éducation, de la recherche, du professionnalisme et du milieu d'apprentissage, de la nomination des membres du corps professoral clinique et des affectations conjointes. Elle encourage fortement tous les partenaires à agir collectivement, à améliorer les choses et à innover dans les domaines de l'éducation et de la recherche médicales.

Des représentants des organismes partenaires ont sigé cette entente lors de la cérémonie. De gauche à droite sur la photo : Dr Michel Laurier, vice-recteur aux études, Université d'Ottawa; M. Daniel Levac, président-directeur général, Bruyère; Dre Hélène Perreault, doyenne, Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa; Dre Lindy Samson, médecin chef, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario; Dr Jacques Bradwejn, doyen, Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa; Dr Bernard Leduc, président-directeur général, Hôpital Montfort; Dr Marcel Mérette, doyen, Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa; M. George Weber, président-directeur général, Services de Santé Royal Ottawa; M. François Julien, doyen, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa; Dr Jack Kitts, président-directeur général de L'Hôpital d'Ottawa; M. Allan Rock, recteur, Université d'Ottawa.

Photo : Andrea Campbell 

Fermer