Passer au contenu principal

Myron Tetreault, B.Adm. 1988 – Prix Philos du doyen 2016

Des projets passionnants qui ont des effets très positifs

Myron Tetreault – Prix Philos du doyenJe cherche l'équilibre et l'épanouissement dans tous les aspects de ma vie : ma famille est la base essentielle de mon travail; ma collectivité et mes voyages inspirent mes activités philanthropiques; et mon travail offre des possibilités de voir le monde, de soutenir de grandes causes ainsi que de découvrir des projets qui me passionnent et qui ont des effets très positifs. Voilà ce qui compte pour moi. Mes rôles de chef d'entreprise et d'entrepreneur me permettent de vivre une vie fascinante et remplie de passion. Tout a commencé à l'École de gestion Telfer.

Deux aspects de mon expérience enrichissante à l'École m'ont particulièrement marqué : un cours sur le droit des affaires m'a fait comprendre les multiples possibilités qu'offre le monde des affaires, tandis qu'un salon de l'emploi d'été m'a permis d'obtenir la première franchise de Triple A Student Painters dans ma ville natale, ma première expérience précieuse de l'exploitation d'une entreprise. Tous mes cours et toutes mes activités à l'École de gestion Telfer m'ont servi de tremplin vers une carrière que j'ai entamée comme avocat de société spécialisé en droit commercial. Cette profession m'a permis de travailler en étroite collaboration avec des chefs d'entreprise, de participer à de nombreuses transactions, et de voir par moi-même les décisions stratégiques nécessaires pour avoir une entreprise prospère. Mon plus grand plaisir était lorsque des marchés et des projets se concrétisaient.

J'ai même abandonné la certitude d'un chèque de paye régulier pour m'investir plus directement dans les affaires comme entrepreneur et cadre. Je n'ai jamais voulu faire marche arrière. Évidemment, le monde des affaires n'est jamais une suite ininterrompue de réussites. Il a toutefois permis, à moi et à ma famille, d'avoir un plus grand contrôle sur notre temps, d'intégrer pleinement les sports, les voyages et la philanthropie à nos vies ainsi que de mener à bien des projets passionnants qui ont des objectifs communs et qui ont des effets très positifs, ce qui est particulièrement important pour moi. Je ne peux m'imaginer une vie plus satisfaisante.

Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.

Joignez-vous à nous le 15 octobre 2016 »

Fermer