Passer au contenu principal

Le MBA Telfer se classe parmi les 40 meilleurs programmes de MBA au palmarès mondial 2016 de Corporate Knights

Étudiants du MBA

L'École de gestion Telfer est fière d'annoncer qu'elle s'est classée au 31e rang parmi les 40 meilleurs programmes de MBA au palmarès mondial 2016 de Corporate Knights; seulement neuf écoles canadiennes y figurent.

Il s'agit du seul grand classement mondial qui évalue les programmes d'études supérieures en administration des affaires selon leur intégration de la durabilité dans l'éducation des futurs dirigeants d'entreprise.

« Nous sommes très heureux que Corporate Knights ait reconnu nos efforts visant à intégrer la responsabilité sociale dans notre programme », affirme Greg Richards, directeur du programme de MBA. « Le Serment canadien du MBA, créé ici par des étudiants inscrits au programme, et notre intégration continue des notions de gouvernance et de durabilité dans nos cours attestent nos efforts déployés. L'objectif consiste à faire prendre conscience que les décisions de gestion devraient miser à parts égales sur les personnes, la planète et la réussite organisationnelle. »

Contrairement aux classements traditionnels des MBA, le palmarès mondial de Corporate Knights a pour but d'aider les étudiants et les chefs d'entreprise à cerner les programmes solides dont l'infrastructure appuie les connaissances et les aptitudes en matière de durabilité. Ce palmarès, fondé sur des règles, reconnaît également les programmes qui préparent le mieux les diplômés à résoudre les problèmes liés aux affaires qui viennent s'ajouter aux problèmes sociaux plus importants, notamment le changement climatique et l'inégalité. Il évalue les 100 meilleurs programmes figurant au palmarès mondial 2016 des MBA du Financial Times et invite tous les programmes agréés (AMBA, AACSB, EQUIS) à y participer. Au total, 123 programmes ont été évalués par Corporate Knights cette année.

Consultez le palmarès au complet sur le site Web de Corporate Knights (en anglais seulement).

Fermer