Passer au contenu principal

Félicitations au gagnants du concours d'étude de cas du cours Études de cas en comptabilité

Winners

Chaque année, les étudiants inscrits au cours de 4e année, Études de cas en comptabilité (ADM 4340 et ADM 4740), participent à un concours d’étude de cas, dans le cadre duquel ils analysent une entreprise réelle et présentent un compte rendu des questions de comptabilité qui concernent l’entreprise.

Daniel, l’un des étudiants de l’équipe gagnante, a expliqué que l’étude de cas de cette année portait sur la fraude comptable de Toshiba et les facteurs qui ont mené à la fraude comptable entre 2008 et 2015. Les étudiants ont consacré de nombreuses heures à faire des recherches et à se familiariser avec les finances de Toshiba. Les meilleures équipes ont présenté leur étude de cas devant un jury le 8 décembre dernier.

Pour un grand nombre des étudiants participants, il s’agissait de leur dernière session. Selon Daniel, « remporter le concours d’étude de cas a mis la touche finale à mes études de premier cycle à Telfer. Le concours d’études de cas constituait un bon moyen de mettre en pratique tout ce que nous avons appris au cours des 4 dernières années et demie. » Anna, une autre étudiante de l’équipe gagnante a aimé les études de cas du cours de comptabilité tout au long de la session, puisqu’elle a ainsi eu l’occasion de commencer à se préparer pour les examens de CPA à venir ». Finalement, pour Paul, le cours « ADM 4340 a été l’un des cours que j'ai aimé le plus durant mes études de baccalauréat, puisque le cours porte sur la mise en application des concepts et m'a donné la chance de mettre en pratique ces concepts dans des situations réelles. »

Toutes nos félicitations à l’équipe gagnante :

  • Paul Landry
  • Anna Chen
  • Daniel Aubry
  • Derek Dinardo

Nous tenons à remercier CPA Ontario d’avoir commandité cette activité, et le professeur Sheldon Weatherstone, ainsi que Matt Prime, Jennifer McLeod et le professeur Brian Conheady, qui ont été les membres du jury. 

Fermer