Passer au contenu principal

Le professeur Greg Richards, conférencier lors de la conférence sur les villes intelligentes

Le professeur Greg Richards, conférencier lors de la conférence sur les villes intelligentes

Le 13 mars, le professeur Greg Richards a pris la parole lors de la conférence « Villes intelligentes : Imaginer la région de la capitale nationale », tenue à Bibliothèque et Archives Canada (BAC). Des personnalités importantes du milieu universitaire et des secteurs public et privé ont partagé leurs points de vue sur l’avenir de la région de la capitale nationale lors de cet événement organisé par BAC en collaboration avec l’Université d’Ottawa et Ottawa 2017, en partenariat avec Investir Ottawa et la Ville de Gatineau.

Le professeur Richards a participé à la table ronde d'ouverture sur l'économie intelligente (« innovation, entrepreneuriat social et participation des citoyens »). M. Richards a fait remarquer que le secteur de haute technologie est fort, les travailleurs du savoir sont nombreux et le taux d’urbanisation est élevé. Tout cela, soulignait-il, fait en sorte que la région est très bien positionnée pour se développer en tant que ville intelligente et pour saisir de nouvelles possibilités d’améliorer la vie des citoyens.

M. Richards était accompagné de : John Smit, gestionnaire, Élaboration politiques et design urbain, Ville d’Ottawa; Martin Lajeunesse, conseiller municipal, Ville de Gatineau; et Eme Onohua, vice-président des Affaires gouvernementales mondiales, Xerox Canada.

Fermer