Passer au contenu principal

Don de 30 000$ crée la bourse BDO Canada pour étudiants autochtones au MBA de l'École Telfer: présentez votre demande de candidature maintenant !

Don de 30 000$ crée la bourse BDO Canada pour étudiants autochtones au MBA de l'École Telfer: présentez votre demande de candidature maintenant !

Nous sommes fières d’annoncer la création de la bourse BDO Canada pour étudiants autochtones au MBA de l’École de gestion Telfer.

« BDO s’engage à cultiver le talent de demain. Nous savons aussi que, pour de nombreux étudiants, les études postsecondaires représentent un fardeau financier impossible à porter. Afin de faire en sorte qu’un plus grand nombre d’étudiants aient l’occasion de se dépasser, nous avons créé une bourse d’études, conjointement avec l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Conçue pour inspirer et soutenir les étudiants autochtones qui excellent au programme de MBA Telfer, la bourse d’études comprend un appui financier en plus d’un stage rémunéré de quatre mois dans un bureau de BDO. La bourse d’études vise à offrir à un étudiant autochtone d’exception qui cherche à rehausser la prospérité économique des communautés autochtones l’occasion d’étudier », déclare Harry Lake, associé chez BDO.

Depuis 2009, BDO s’est associée à l’École de gestion Telfer pour créer une bourse de recherche dans le secteur public, un groupe de recherche en gestion du rendement dans le secteur public et une bourse d’études pour les étudiants à la maîtrise ès sciences. Le partenariat de BDO et de l’École de gestion Telfer comprend aussi des bourses et des stages coopératifs destinés aux étudiants de premier cycle au programme de comptabilité B. Com.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi cette bourse est si importante pour l’École de gestion Telfer, le directeur du programme de MBA, Gregory Richards, s’est expliqué en ces mots : « Une fois qu’ils ont obtenu leur maîtrise, les finissants, selon nous, peuvent en faire beaucoup pour leur collectivité. Nous sommes donc ravis de pouvoir offrir une bourse d’études qui aidera des étudiants à travailler dans nos communautés autochtones. Nous sommes très reconnaissants à BDO d’avoir pris l’initiative de créer cette bourse. »

Pour être admissibles à cette bourse d’admission d’une valeur de 30 000 $, les candidats au programme de MBA à l’École de gestion Telfer doivent soumettre une lettre de 500 mots dans laquelle ils font valoir leur candidature à cette bourse. Cette lettre doit accompagner la demande de candidature. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des études supérieures par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone en composant le 613-562-5884.

BDO Canada LLP fait partie des nombreuses organisations qui continuent de maintenir des liens avec l'École Telfer et de redonner à cette dernière pour appuyer les programmes et les projets qui comptent le plus pour eux, et pour aider l'École à atteindre ses objectifs.

Dans un large éventail de projets et de programmes, les principales priorités de la campagne de financement de l'École Telfer sont de transformer la façon dont nous apprenons, d'investir dans la mondialisation, de générer de nouvelles connaissances, de favoriser l'apprentissage axé sur l'expérience, de contribuer aux bourses et de financer les nouvelles priorités stratégiques.

Fermer