Passer au contenu principal

Des bénévoles de Telfer œuvrent pour le succès financier des jeunes

Assistant Dean Alain Doucet in a classroom teaching a grade 8 class

Le 9 mai, pour célébrer le dixième anniversaire de la désignation actuelle de l’École de gestion Telfer, plus de 50 diplômés, membres du personnel et amis feront équipe avec le programme Junior Achievement Ottawa (JA Ottawa) à l’occasion de l’événement JA Delivery Day. Cette collaboration a pour but de promouvoir la littératie financière, l’entrepreneuriat et la préparation au marché du travail chez un certain nombre d’élèves de huitième année à Ottawa.

« Les jeunes qui participent à notre programme apprennent à économiser davantage… et à emprunter moins que la moyenne des adultes canadiens, explique Albert Wong, directeur de JA Ottawa. Les participants pourront appliquer immédiatement, dans leur vie de tous les jours, les compétences qu’ils auront développées grâce au programme. Établir un budget, investir et faire des choix financiers correspondant à leurs objectifs comptent parmi les notions que les bénévoles de JA Ottawa leur inculqueront au cours du programme. »

Les diplômés JA seront ainsi plus enclins à lancer une entreprise et à créer des emplois. De fait, une recherche récente révélait que les diplômés JA étaient 50 % fois nombreux à démarrer une entreprise. En outre, 65 % des diplômés ont affirmé que JA avait joué un grand rôle dans leur décision de rester sur les bancs d’école et de poursuivre des études postsecondaires. C’est simple : les élèves participant à ce programme développent les compétences et la confiance en soi nécessaires pour réussir dans la vie. Les programmes JA les prépare à innover, à assumer des rôles de leadership et à poursuivre leurs rêves.

« Nous sommes fiers de compter à Telfer 20 % des bénévoles prenant part annuellement aux ateliers JA, dit Alain Doucet, doyen adjoint aux relations extérieures à Telfer. Lors de l’édition 2017 de l’événement Delivery Day le 9 mai, ce nombre augmentera à 30 %, preuve irréfutable que notre communauté comprend bien l’importance de transmettre aux jeunes des compétences qui leur seront utiles dans le monde réel. »

Pour en savoir plus sur Junior Achievement Ottawa, écrivez à Albert Wong à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur l’événement JA Delivery Day.

Pour en savoir plus sur l’École de gestion Telfer.

Fermer