Passer au contenu principal

Tirer le meilleur parti de son MBA : Emma Azzi

Emma Azzi

« Si je devais choisir ce que je préfère à l’École de gestion Telfer, je répondrais que ce sont les gens », déclare Emma Azzi, candidate à la maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion Telfer.

Après une expérience de premier cycle exceptionnelle à l’École de gestion Telfer, il était évident pour Emma Azzi qu’elle voulait poursuivre ses études. À ses yeux, l’engagement de l’École de gestion Telfer à l’égard de l’excellence, son dévouement à créer un environnement positif et amical et son sens aigu de la communauté étudiante ont tous été des facteurs qui ont influencé sa décision de poursuivre son MBA à l’Université d’Ottawa.

Élue directrice des MBA Games en janvier 2017, Emma devait constituer une équipe d’étudiants de l’École de gestion Telfer qui se rendrait à l’Université Vancouver Island pour représenter l’Université d’Ottawa aux MBA Games. Cette compétition organisée pour l’ensemble du Canada rassemble des étudiants qui s’affrontent dans des épreuves scolaires, sportives et culturelles. Emma savait donc que sa passion pour les défis, l’aventure et les occasions de réseauter serait nourrie.

Après avoir concouru aux jeux dans la petite mais non moins redoutable équipe de l’École de gestion Telfer composée de 16 étudiants, Emma savait qu’elle voulait entrer dans les annales de l’histoire des MBA Games. « Il me suffisait de savoir comment m’y prendre. »

L’occasion parfaite s’est présentée lorsque l’Université Vancouver Island a annoncé un appel d’offres pour organiser les MBA Games de 2018. Avec l’aide du professeur Greg Richards, Emma a présenté une proposition expliquant pourquoi l’École de gestion Telfer serait la candidate idéale pour accueillir les prochains jeux.

« Et finalement, nous avons gagné! Je suis désormais présidente des MBA Games de 2018, prête à assumer avec grand enthousiasme la tâche d’accueillir plus de 20 universités à Ottawa en janvier prochain à l’occasion de la 30e édition des MBA Games. Les jeux n’ont jamais été organisés dans la capitale. Savoir que j’ai contribué à les amener ici est l’un des plus grands moments de fierté de toutes mes études universitaires à l’École de gestion Telfer », déclare Emma.

Emma reconnaît que les difficultés auxquelles elle a été confrontée pendant son premier cycle l’ont menée là où elle est aujourd’hui, mais qu’elle n’y aurait rien changé. Elle explique : « Je sais que chaque notion apprise pendant ma formation à l’École de gestion Telfer me donnera davantage de confiance en moi en tant que professionnelle et me permettra de mieux défendre les intérêts des entreprises et de mieux travailler en équipe. Toutes ces qualités et compétences seront cruciales pour façonner ma carrière. »

Ajoutez Emma à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/emmaazzi.

Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!

Fermer