Passer au contenu principal

Wendy Muckle, MGSS 1988 – Récipiendaire de la médaille Trudeau 2016

Aider les gens à être en bonne santé

Wendy Muckle, MGSS 1988De nombreuses personnes croient que le milieu universitaire est distinct du monde réel. Ce n'est pas mon impression. Les connaissances que j'ai acquises grâce à la maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l'École de gestion Telfer m'ont permis d'aider les gens à devenir ou à demeurer en bonne santé. Il n'y a rien de plus vrai. Chaque jour, je mets en pratique les compétences en analytique, en planification stratégique, en méthodologie de recherche, en gestion de projets et en gestion financière que j'ai développées à l'École de gestion Telfer. Ces compétences ont aussi façonné l'approche systématique que j'applique à chaque problème que mon organisation doit affronter. Cette combinaison d'aptitude et d'attitude me donne la confiance et l'ambition nécessaires pour relever d'importants défis, établir de vastes partenariats et mettre à l'essai des pratiques novatrices.

Il me serait impossible de réussir dans ma vie professionnelle sans ces compétences et l'état d'esprit qu'elles inspirent. Mon poste de directrice administrative d'Ottawa Inner City Health Inc. ne vient pas avec une feuille de route. Il n'existe pas de solution universelle. Dans le cadre de mon travail, je dois réfléchir longuement à de gros problèmes pour trouver les grandes idées et les partenariats qui permettront de les résoudre.

Ce n'est pas aussi intimidant que ça en a l'air. Mon travail me donne l'occasion d'établir des liens avec des personnes que j'aime et de prendre des mesures en lesquelles je crois. Il apporte de l'énergie et un équilibre à ma vie. Il me permet de faire ce que j'aime et ce qui compte énormément pour moi. Je suis convaincue que c'était mon destin. Il n'y a pas de meilleur sentiment ni de meilleure satisfaction. Sans la MGSS de l'École de gestion Telfer, tout cela n'aura pas été possible.

Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.

Joignez-vous à nous le 15 octobre 2016 »

Fermer