Passer au contenu principal

Katie Hollis remporte le prix Robert Wood Johnson

Gagnants du prix Robert Wood Johnson 2016 : (gauche à droite)  Anna Brown, Chang-Hung Yuan, Nico Miraftab, Katie Hollis, Sandra Racco-Cella et Olga Sawatzy

Gagnants du prix Robert Wood Johnson 2016 : (gauche à droite) Anna Brown, Chang-Hung Yuan, Nico Miraftab, Katie Hollis, Sandra Racco-Cella et Olga Sawatzy

Katie Hollis, récente diplômée du programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS), a été nommée l'une des six professionnelles émergentes en santé au Canada et a remporté le prix Robert Wood Johnson. Le prix lui a été remis lors d'une cérémonie à Ottawa, dans le cadre de la conférence nationale du Collège canadien des leaders en santé et de SoinsSantéCAN. Il s'agit du plus grand rassemblement national des dirigeants du système de santé au Canada.

Avant d'entreprendre le programme de MGSS à l'Université d'Ottawa, Katie était pharmacienne clinicienne au Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario où elle travaillait en hématologie et en oncologie pédiatrique. Chaque jour, Katie était témoin du dévouement sans pareil dont faisaient preuve les professionnels de la santé pour offrir une expérience positive aux patients. Cependant, son désir de mieux comprendre la complexité de la prestation de soins de santé a été alimenté par la conviction que la responsabilité à l'égard de la prestation de soins de grande qualité centrés sur le patient ne relève pas seulement des professionnels des soins de santé. Depuis qu'elle a terminé le programme de maîtrise, Katie travaille au Queensway Carleton Hospital en tant que gérante de pharmacie, Pratique clinique et professionnelle, et est chargée d'assurer le recours à des pratiques sûres et efficaces de gestion des médicaments pour chaque patient dans l'organisation. Elle participe aussi activement aux activités de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux, jouant divers rôles au sein de comités et de conseils aux échelles provinciale et nationale. Récemment, Katie s'est jointe au Conseil d'administration de l'Association des anciens du MGSS à titre de membre hors cadre. Elle est heureuse de rendre service à la communauté qui l'a inspirée tout au long de ses études, et qui continue à l'inspirer chaque jour.

Depuis sa création en 1956, le prix a été remis à près de 300 professionnels de la santé canadiens. Il est appuyé par la compagnie de Produits Médicaux Johnson & Johnson, en partenariat avec six grandes universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en gestion des services de santé, notamment l'Université Dalhousie, l'Université de Montréal, l'Université d'Ottawa, l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de l'Alberta et l'Université de Toronto.

Fermer