Passer au contenu principal

David Adamson, EMBA 2007 – Récipendaire de la médaille Trudeau 2016

Faire que les missions se réalisent

David AdamsonLes missions de l'organisation sont ce qui compte le plus pour moi. Dans le cadre de l'exercice de mes fonctions à Services partagés Canada, mon objectif est de trouver des solutions qui contribuent à répondre aux besoins des Canadiens en matière de services. Nous soutenons tous les services technologiques qui permettent aux gens d'être en sécurité, de bénéficier de notre filet de sécurité sociale et même de payer les taxes qui financent toutes les priorités et les activités du gouvernement. La mission à laquelle je participe actuellement est, jusqu'à ce jour, la plus ambitieuse de ma vie : créer la nouvelle plate-forme pour les gouvernements de tous les niveaux afin que les renseignements soient recueillis et utilisés au bénéfice de tous les Canadiens. Je veux aider nos gouvernements à atteindre l'excellence en ce qui a trait à la cueillette, à l'utilisation et à la protection des renseignements.

L'École de gestion Telfer m'a permis de relever ce défi. Grâce à la maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres de l'École de gestion Telfer, j'ai acquis des compétences et des connaissances, j'ai développé de nouvelles façons de penser et j'ai atteint un niveau de contribution beaucoup plus élevé en vue d'aider mon employeur. En plus de me transformer en un communicateur, en un penseur et en un stratège hautement performant, l'École de gestion Telfer m'a aussi appris à apprécier les avantages que procure la diversité. Les organisations sont constituées de gens qui en sont à différentes étapes de leurs carrières, et nous relevons collectivement les défis associés à la mission. Nous parvenons à les surmonter en tirant parti de nos compétences, de nos perspectives, de nos capacités et de nos expériences diverses. Le MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer m'a transmis les connaissances et accordé la faculté nécessaires pour former des équipes dont les membres présentent des combinaisons particulières de forces et de capacités.

De telles équipes parviennent à mener à bien des missions et à améliorer la façon dont les gouvernements fonctionnent, ce qui est essentiel puisque le maintien du statu quo n'est plus une option, tant pour les personnes que pour les organisations. Les gens doivent toujours s'efforcer de parfaire leurs connaissances – comme je l'ai fait –, et les ministères doivent toujours chercher à offrir à leurs employés des occasions d'appliquer leurs connaissances afin de réaliser leurs missions.

Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.

Joignez-vous à nous le 15 octobre 2016 »

Fermer