Passer au contenu principal

Kyle Braatz, B.Com. 2009 – prix Jeune Phénix 2016

Trouver ma voie

Lorsque j'ai entamé mes études à l'École de gestion Telfer, je ne savais pas où je me dirigeais dans la vie, et encore moins dans ma future carrière. J'étais aux études parce que c'était ce que l'on attendait de moi. Mais le décès de mon grand-père, en juillet 2005, a marqué le début d'un changement. Afin de commémorer et d'honorer sa vie, j'ai contribué à la création d'un organisme à but non lucratif qui a permis de recueillir plus de 150 000 $ pour la recherche sur le cancer. Le fait de mettre sur pied, d'organiser et de propulser Typically Canadian m'a motivé à devenir un entrepreneur. Je me suis alors rendu compte que ce qui compte pour moi est de fonder des organismes qui améliorent la vie des gens. Cela m'a indiqué la voie que je devais suivre.

Kyle BraatzJamais n'aurais-je pu fonder cet organisme sans l'École de gestion Telfer, et ce, non pas en raison de l'enseignement ou des services aux étudiants de qualité supérieure ni des nombreuses occasions de réseautage, mais bien parce que les professeurs et le personnel de l'école m'ont fourni le soutien scolaire et personnel dont j'avais besoin pour donner vie à Typically Canadian et d'en faire un succès. L'appui que j'ai reçu de la professeure Barbara Orser du doyen adjoint Alain Doucet est remarquable. Ils croyaient en ma cause. Ils croyaient en ma volonté de la faire progresser. Mais, plus que tout, ils croyaient en moi.

Leurs conseils et leurs encouragements ont changé ma vie. Ils ont instillé en moi la confiance dont j'avais besoin pour choisir moi-même les choses que je voulais construire, tout au long de ma carrière. Je me suis rendu compte que ni la jeunesse, ni le manque d'expérience, ni le fait de ne pas avoir occupé un poste n'étaient des obstacles ou des limites au succès professionnel et à la réalisation personnelle. Cela m'a donné le pouvoir d'amorcer une carrière au cours de laquelle j'ai créé de nombreuses entreprises prospères, changé la façon dont un important aspect des soins de santé est fourni et amélioré la vie des gens, en commençant par la mienne. Le soutien de Barbara et d'Alain m'a permis de découvrir ce qui compte pour moi et, ainsi, de trouver ma voie.

Fermer