Passer au contenu principal

Félicitations à cinq diplômés remarquables

Photo des gagnants

De gauche à droite: Billy Triantafilos, Bryan Belanger, Justine Hendricks, Wanda MacDonald, Christine Kincaid

Dans le cadre du Gala de l’excellence 2017 de l’École de gestion Telfer, cinq diplômés remarquables recevront les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala, qui aura lieu au Centre Shaw le samedi 21 octobre 2017, est également l’occasion de célébrer collectivement l’École de gestion Telfer et de souligner l’anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1967, de 1977, de 1992 et de 2007.

Médailles Trudeau

Bryan Belanger, MBA pour cadres 2007

En tant que vice-président responsable de la technologie pour Ideal Protein, Bryan est responsable de la stratégie de TI globale, du soutien et du développement de l’infrastructure de TI d’Ideal Protein, des applications commerciales et destinées aux consommateurs et de la présence sur le Web. Il est également chargé de diriger l’élaboration des produits liés à toutes les technologies de pointe qu’Ideal Protein offre à ses clients. Avant de se joindre à Ideal Protein en 2016, Bryan a passé deux ans à la tête des divisions de technologie nord-américaine et européenne de Club Assist. Précédemment, Bryan a travaillé pour TechInsights pendant sept ans, et il a occupé des postes de responsabilités croissantes pendant douze ans à Telesat, le seul fournisseur en télécommunications par satellite au Canada. Il a également été analyste financier et consultant en expansion commerciale pour le Club de hockey des Sénateurs d’Ottawa. Bryan est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’École de gestion Telfer et d’un baccalauréat en informatique de l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse. Lorsqu’il n’est pas en train de travailler très fort à diriger des initiatives en matière de technologie, il aime jouer au hockey (et le regarder), voyager et passer du temps avec sa famille.

Justine Hendricks, MBA 2004

Justine Hendricks s’est jointe à Exportation et développement Canada (EDC) en 2006, et elle a récemment été nommée vice-présidente de Working Capital Solutions (programmes de garanties et de cautions). Elle est responsable d’assurer la pénétration maximale des marchés de la communauté d’exportation canadienne ayant besoin de fonds de roulement, et ce, au moyen de partenariats étroits avec les partenaires bancaires d’EDC et en travaillant de près avec le groupe d’expansion des affaires. Avant d’occuper ce rôle, Justine menait un programme de transformation des groupes de financement et d’investissement d’EDC. Justine détient un diplôme du programme de maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer et un baccalauréat en études urbaines de l’Université Carleton. Elle a également reçu son titre de planificatrice financière agréée. Justine est surtout connue pour sa passion, son énergie au travail et sa capacité à obtenir des résultats. Mentor reconnue, elle s’est distinguée en se démarquant des autres non seulement grâce à ses réalisations, mais plus particulièrement grâce à la façon dont elle les accomplit.

Wanda MacDonald, MGSS 1981

Wanda MacDonald est présidente-directrice générale du Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway, un poste qu’elle occupe depuis 2003. Après avoir terminé sa maîtrise en gestion des services de santé à l’École de gestion Telfer en 1981, Wanda a occupé plusieurs postes de gestion en soins de santé, notamment celui de directrice exécutive adjointe du Conseil de santé du district de la vallée Rideau, de directrice exécutive adjointe du Centre de santé communautaire du centre-ville, et de directrice exécutive fondatrice des Services de santé et services communautaires de Lanark. Les principes de santé et d’équité sociale ont guidé le travail de Wanda tout au long de ses 36 ans en gestion des soins de santé. Après une longue et fructueuse carrière, Wanda a hâte de voir ce que lui réserve la retraite alors qu’elle tournera la page sur un nouveau chapitre de sa vie, à l’été 2017.

Prix Jeune Phénix

Billy Triantafilos, B.Com. 2007

Billy a obtenu son baccalauréat en sciences commerciales de l’École de gestion Telfer en 2007. Durant son passage à l’Université d’Ottawa, il a été membre de l’équipe interuniversitaire de hockey masculin appelée « Gee-Gees ». Au cours de la troisième année de Billy, la « maison du hockey » appartenant à l’Université où il habitait a été prise en charge par l’Université et transformée en locaux à bureaux. Billy, qui travaillait pendant ses études, a décidé d’investir dans une maison située à un coin de rue du campus. Pour que cet investissement soit possible, il a invité les membres de son équipe à vivre avec lui. Après avoir rénové sa première maison avec succès, il a construit d’autres maisons pour les étudiants de l’Université d’Ottawa. Comme le besoin en financement pour ses projets de construction était devenu une priorité, il s’est joint à la Banque Nationale du Canada à titre de gestionnaire en développement hypothécaire. Son rôle dans ce poste lui a permis de mieux comprendre le financement et le système bancaire canadien. Peu de temps après, Billy et un ancien coéquipier et collègue de travail ont décidé de quitter la Banque Nationale pour démarrer leur entreprise, TC UNITED GROUP.

Prix Philos du doyen

Christine Kincaid, B.Adm. 1981, B.Com. 1984

Christine Kincaid est vice-présidente et chef des opérations de Mediaplus Advertising. Elle s’est jointe à l’agence en 1988 après avoir travaillé dans le secteur de la technologie, où elle a œuvré en gestion de produits pendant six ans après avoir obtenu son baccalauréat en sciences commerciales. En 1990, Christine est devenue partenaire et propriétaire principale de Mediaplus. Elle gère les équipes des services client, des médias et des services administratifs de Mediaplus, en plus d’agir à titre de stratégiste principale pour les comptes-clés. Elle a aidé à bâtir l’entreprise, qui est devenue l’une des agences de publicité et de marketing à service complet les plus reconnues dans l’est de l’Ontario, offrant des services aux particuliers et aux entreprises dans un éventail de secteurs, dont le tourisme, la culture, les services, la technologie, les sports et l’éducation. Tout au long de sa carrière, Christine s’est impliquée activement au sein de la collectivité, surtout en ce qui concerne les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé et les initiatives visant les jeunes.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements et pour confirmer votre présence au Gala de l’excellence.


Publication : 14 juin 2017 | Catégorie : Diplômés aux commandes

Fermer