Passer au contenu principal

Polycycle reçoit le prix Community Legacy représentant une subvention de plus de 150 000 $

Polycycle reçoit le prix Community Legacy représentant une subvention de plus de 150 000 $

Polycycle, une initiative du club étudiant de l'École Telfer Enactus uOttawa, a été nommée récipiendaire du prix Community Legacy de 150 000 $ dans le cadre du programme de fonds communautaires d'Aviva Canada. Le Prix de l'héritage communautaire vise les jeunes entrepreneurs sociaux qui ont des idées axées sur le thème de la création d'un héritage communautaire.

Le Fonds d'héritage communautaire d'Aviva cible les personnes âgées de 18 à 25 ans avec une solution unique pour lutter contre le changement climatique ou une idée qui profite à l'héritage environnemental du Canada. Polycycle était l'un des cinq finalistes du prix Community Legacy qui a reçu le plus de votes lors du premier volet de la compétition. Suite à la délibération des juges, c’est Polycycle qui se voit octroyer le premier prix du Community Legacy ainsi que le financement de 150 000 $ pour mettre en œuvre leur idée dans un délai de 2 ans.

Le projet de Polycycle est axé sur la réduction des déchets plastiques grâce à la collecte et au recyclage des articles en plastique post-consommation. Le projet utilise des machines spéciales pour déchiqueter, fondre et transformer les déchets plastiques en une variété de biens de consommation. L’équipe travaille également avec les membres de la communauté pour s'assurer que l'emploi social fait partie intégrante du fonctionnement de chaque système.

Liens supplémentaires :

http://www.newswire.ca/news-releases/aviva-community-legacy-award-to-u-of-ottawas-polycycle-celebrates-canadas-150th-662101633.html

https://www.avivacommunityfund.org/voting/project/view/17-509

Fermer