Passer au contenu principal

Un don généreux crée le poste d'entrepreneur en résidence Dom Herrick

Le doyen François Julien et toute la collectivité de l'École Telfer souhaitent remercier sincèrement Rob Ashe (B.Com. 1982, D.U. 2010) et Sandra Herrick (B.Com. 1984) pour leur généreux don de 375 000 $ qui permettra de financer le poste d'entrepreneur en résidence de l'École de gestion Telfer pendant cinq ans. Le poste a été nommé en l'honneur de Dom Herrick.

Rob Ashe est l'ancien président-directeur général de Cognos et directeur général de l'analyse commerciale pour IBM. Comme président-directeur général de Cognos Inc., il a contribué à la croissance de l'entreprise pour en faire un géant des logiciels de veille économique avec un chiffre d'affaires dépassant un milliard de dollars. À la suite de l'acquisition de Cognos par IBM en 2008, il a dirigé la division de l'analyse commerciale en plein essor d'IBM en tant que directeur général, poste qu'il a occupé jusqu'en mars 2012. Dans son mandat d'une trentaine d'années à Cognos, il a occupé plusieurs postes de direction dans des services clés, notamment celui de directeur financier, de vice-président principal de la recherche et du développement, de vice-président principal des services et du soutien, de chef de la direction corporative et de président et chef de l'exploitation. Il a aussi été un grand partisan du YMCA-YWCA, Région de la capitale nationale, de Centraide, de la Banque alimentaire d'Ottawa, de la Campagne pour la santé mentale du Royal Ottawa, de la Bibliothèque publique d'Ottawa, de l'Hôpital d'Ottawa, du Musée des beaux-arts du Canada et du Collège Ashbury. Il s'est vu décerner la médaille Trudeau par l'École de gestion Telfer en 2000 en guise de reconnaissance pour son leadership, son esprit d'initiative et ses contributions au monde des affaires, à la collectivité et à son alma mater.

Sandra est diplômée de l'École Telfer et comptable agréée. Elle a travaillé dans le milieu de la haute technologie d'Ottawa à Kinburn Capital et à Mitel. Après avoir combiné carrière de consultante et vie familiale, elle a consacré bon nombre de ses dernières années comme conseillère financière.

Dom Herrick, père et beau-père respectivement des diplômés de Telfer, Sandra Herrick et Rob Ashe, était un homme d'affaires local possédant un vif intérêt pour l'essor du milieu des affaires de la ville. Il a travaillé au sein de l'équipe de E.R. Fisher à Ottawa pendant près de 30 ans et a consacré d'innombrables heures à la Ottawa Executive Association (OXA). Il a acquis une compréhension de l'importance de l'entrepreneuriat dans la collectivité locale. Il a suivi de près la croissance du milieu de la technologie à Ottawa, surtout à Cognos. Cette expérience lui a permis de préconiser un esprit d'entreprise plus grand dans la collectivité locale. C'est pour cette raison que Rob et Sandra ont choisi de l'honorer avec le poste d'entrepreneur en résidence Dom Herrick.

Fermer