Passer au contenu principal

Ian Telfer s’engage à donner deux millions de dollars à l’Université d'Ottawa

Ian Telfer

L’Université d'Ottawa est fière d’annoncer que M. Ian Telfer s’est engagé à remettre un don planifié de deux millions de dollars à l’école qui porte son nom. En 2007, M. Telfer a versé 25 millions de dollars à l'Université. Il s’agissait du plus important don privé jamais remis pour nommer une école de gestion canadienne. 

« Faire un don planifié est un geste que tous les diplômés peuvent poser pour aider les prochaines générations d’étudiants, a déclaré Ian Telfer. Il est très enrichissant d’être donateur, car cela vous garde vraiment en contact avec votre alma mater. » 

François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer, a souligné : « À l’École de gestion Telfer, nous visons à enrichir les connaissances en gestion et à former des chefs de file influents qui transformeront la vie des personnes, des organisations et des communautés. Sa contribution future nous aidera à maintenir des liens étroits avec les entreprises et la collectivité afin d’améliorer constamment nos programmes. » 

Par ailleurs, M. Telfer s’est joint au cabinet de la campagne « Défier les conventions » de l’Université d’Ottawa. Cette campagne de financement de 400 millions de dollars, la plus importante de l’histoire de l’Université d'Ottawa, permettra à l'Université de continuer d’offrir des activités pédagogiques et de recherche inégalées.

« Ian Telfer comprend les effets positifs et transformateurs de la philanthropie, a déclaré Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa. Son appui constant envers notre université témoigne de sa générosité et de sa volonté d'aider son alma mater à continuer de progresser en tant qu'université de recherche concurrentielle qui offre aux étudiants un milieu d'apprentissage de qualité supérieure. » 

Renseignements sur les dons planifiés

Au sujet de Ian Telfer

Ian Telfer a été nommé à la présidence du conseil d’administration de la société Goldcorp en novembre 2006. Auparavant, de 2001 à 2006, il a occupé les fonctions de président et chef de la direction de la société qui l’a précédée, Wheaton River Minerals Ltd. Il a aussi présidé le conseil du World Gold Council de 2009 à 2013. 

M. Telfer possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des métaux précieux. Il est membre de l’Institut des comptables agréés et a été administrateur ou dirigeant de plusieurs sociétés canadiennes et internationales. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université d'Ottawa en 1976. 

Parmi ses nombreuses distinctions que M. Telfer a reçues, mentionnons sa nomination à titre d’Entrepreneur de l’année 2007 pour l’Ouest du Canada par la firme Ernst & Young et son intronisation au Temple de la renommée du secteur minier canadien en 2015. 

Fermer