Passer au contenu principal

Jean-Philippe Aubé – jeune donateur de l’année

Démultiplication des petites choses

Jean-Philippe AubéLe manque d’argent est un gaspillage de talent. Je crois que les étudiants devraient consacrer leur temps et leur énergie à l’amélioration de leurs compétences, en approfondissant leurs connaissances et en élargissant leurs expériences et non en essayant de gagner l’argent dont ils ont besoin pour payer leurs frais de scolarité et leurs dépenses universitaires. C’est la raison pour laquelle chaque année, j’apporte une contribution financière à l’École de gestion Telfer. Il me tient à cœur que les étudiants – les étudiants du B.Com. Telfer, plus particulièrement – obtiennent le soutien financier dont ils ont besoin pour tirer pleinement parti de l’expérience étudiante spéciale à l’École Telfer.

En tant que comptable, je donne principalement aux élèves en comptabilité du professeur Sylvain Durocher. Je joue le rôle de juge dans leur compétition annuelle de cas et fournis une partie de la récompense en argent qui va à l’équipe finaliste et à l’équipe gagnante. Cet argent est important pour ces étudiants. C’est une récompense tangible pour leur esprit vif et leur dur labeur, et elle permet d’alléger un peu leur fardeau financier, leur permettant ainsi de se concentrer principalement sur leur expérience étudiante. Même une somme d’argent modeste a de l’importance pour ces étudiants. Ma contribution financière me procure également quelque chose – principalement de la satisfaction lorsque je lis la joie sur le visage des gagnants et sachant que je les aide à aiguiser leurs talents professionnels.

J’exhorte tous les récents diplômés du B.Com. Telfer à réfléchir à des manières créatives de contribuer financièrement au programme et à l’École. Il existe des possibilités d’évoluer dans votre profession ou de satisfaire votre passion académique tout en aidant des étudiants. Ne vous retenez pas si vous ne pouvez pas donner des sommes astronomiques comme Ian Telfer. Même une petite contribution financière permet de donner une impulsion et d’attirer davantage de dollars. Faites-moi confiance : vous pouvez démultiplier les petites choses – pour les étudiants de l’École Telfer, et pour vous-même.

Fermer