Passer au contenu principal

Marlene Patrick – donatrice fidèle de l’année

Qui je suis aujourd’hui

Marlene P.Si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent? Cette question rhétorique m’a influencée tout au long de ma vie d’adulte, et elle m’influence assurément dans mon rôle de donatrice de l’École de gestion Telfer. Ma scolarité à l’École, qui remonte aux années 1970, a été possible grâce à de l’argent provenant de bourses et d’autres généreux mécanismes de soutien. En tant que femme issue d’une famille de fermiers travaillant d’arrache-pied dans le sud de l’Ontario, je veille à ce que des jeunes issus de milieux modestes puissent obtenir le soutien financier nécessaire pour récolter les récompenses apportées par l’éducation et le dur labeur. Les possibilités sont importantes à mes yeux.

Il en va de même pour l’inclusivité. Il est utile que l’École Telfer soit bilingue et qu’elle accueille également des étudiants venant de partout au pays et du monde entier. Lorsque j’étais étudiante du B.Com. Telfer, cet esprit d’inclusivité m’a permis d’étudier avec des personnes issues de milieux très différents du mien. Cette exposition m’a aidée à devenir une meilleure étudiante, une meilleure personne et, en fin de compte, une meilleure comptable et fonctionnaire. Il est très important que les établissements inclusifs tels que l’École de gestion Telfer et l’Université d’Ottawa se trouvent dans la capitale du Canada – en effet, ce sont des symboles pour tous à travers le pays et ils représentent une source de professionnels ouverts d’esprit, tout particulièrement pour notre fonction publique.

Ces valeurs liées – la possibilité et l’inclusivité – sont les raisons pour lesquelles je suis une fidèle donatrice pour l’École Telfer. Je fais régulièrement des dons pour soutenir des fonds de bourses d’études et les priorités stratégiques du doyen. Les possibilités et l’inclusivité sont également des raisons pour lesquelles je vais continuer à donner. Cet endroit et ses valeurs ont permis de faire de moi qui je suis. Alors, si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent?

Fermer