Passer au contenu principal

Harry Mortimer – bénévole de l’année (collectes de fonds)

L’épanouissement suffit

Harry MortimerJe suis comptable, et mon cabinet comprend une spécialisation en collecte de fonds. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que lorsqu’on demande aux gens de donner de l’argent pour une cause, il vaut mieux s’apprêter à donner lorsqu’on vous demande quelque chose en retour. Fort de cette information, j’ai abordé les responsables de la collecte de fonds pour le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. La bourse d’études est accordée chaque année pour reconnaître un membre du Club des entrepreneurs pour sa participation et son dévouement au Club. Elle porte le nom d’un ami, ancien administrateur du Club et entrepreneur en herbe, qui est décédé dans un accident en 1993, alors que nous étions tous deux étudiants du B.Com. Telfer.

L’École m’a demandé de revitaliser la bourse financièrement afin qu’elle reste viable pour les années à venir. Au lieu de simplement demander à quelques diplômés du Club aux portefeuilles bien remplis d’apporter leur contribution, j’ai demandé à l’École et à ses étudiants de m’aider d’une façon originale. J’ai décidé que la demande de l’École serait une excellente occasion pour moi de travailler avec les cadres du Club des entrepreneurs et de transmettre mes connaissances et mon expérience en matière de collecte de fonds. Je me suis dit que la meilleure façon d’honorer la mémoire de Kevin et de promouvoir son legs était non seulement de lever les fonds nécessaires, mais aussi d’expliquer à ses successeurs du Club ce volet essentiel du monde des affaires.

Le fait que l’École Telfer m’honore prouve que ma démarche est gagnante. Le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett est en bonne voie de devenir entièrement financé et durable pour de nombreuses années, et plusieurs étudiants ont acquis des connaissances importantes et une précieuse expérience du monde réel en cours de route. Le meilleur de tout, c’est que le legs de Kevin à l’École et au Club est assuré. Et c’est tout un accomplissement.

Fermer