Passer au contenu principal

Mardi je donne 2017

Mardi je donne 2017

Le 28 novembre 2017, l’Université d’Ottawa s’est engagée à participer pour la troisième année consécutive à la journée internationale du don, Mardi je donne. Cette journée est l’occasion pour les diplômés, la communauté universitaire et les entreprises de se rallier à une cause de leur choix et de penser aux autres. Afin d’inspirer les donateurs, nous offrirons, cette journée seulement, à partir de 8 h, sur les dons versés en ligne ou par téléphone, un programme de jumelage de don jusqu’à concurrence de 500 $ par donateur, jusqu’à un maximum de 150 000 $.

Fonds de mobilité Silicon Valley pour entrepreneurs

Entrepreneurship

Le Fonds de mobilité Silicon Valley pour entrepreneurs sert à financer des expériences de travail réelles qui se déroulent à plein régime pour les étudiants de l’École de gestion Telfer ou des autres facultés de l’Université d’Ottawa qui sont invités à explorer le paysage entrepreneurial de la Silicon Valley, une plaque tournante de premier rang pour les entreprises en démarrage et l’innovation. L’objectif de ce fonds est de soutenir financièrement les étudiants actuels ou les diplômés qui sont invités à se rendre en Californie pour effectuer du réseautage, chercher des occasions de mentorat, obtenir des conseils concernant leur nouvelle entreprise, présenter leur cas d’affaires à des investisseurs ou trouver un incubateur pour leur entreprise.

Champion de projet - Stephen Daze : « Le concours des 5 meilleures entreprises en démarrage donne aux étudiants entrepreneurs une exposition précieuse à l'environnement entrepreneurial le plus chaud au monde. Il les plonge dans un environnement sans pareil et fournit des liens précieux avec d'éventuels mentors et un écosystème de soutien qui s'apparente à apprendre le hockey et à avoir l'occasion de s'entraîner avec une équipe de la LNH! » 

Impact : Ce fonds aide à couvrir le coût de l’envoi des cinq meilleures entreprises en démarrage du campus en Californie au mois de mai chaque année. Nous avons été en mesure de financer le voyage des entreprises en démarrage de l’Université d’Ottawa ces deux dernières années, entreprises qui ont connu un grand succès avec l’établissement de relations de mentorat et des occasions de financement et de partenariat. Un soutien financier continu est nécessaire pour appuyer ce programme.

Concours en finances

Finance

Grâce au Programme de mentorat sur les marchés financiers et aux outils du Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance, nos meilleurs étudiants en finances participent désormais à quelques-uns des concours en matière de finances et d’opérations sur les marchés financiers les plus exigeants à l’échelle nationale et internationale. Les coûts d’inscription et de déplacement sont importants et ne sont couverts que partiellement par les étudiants eux-mêmes. Un soutien financier continu est nécessaire pour permettre aux meilleurs étudiants de participer aux concours, sans avoir à se soucier des moyens financiers.

Champion de projet - Jean Desgagné : « Ce projet de donation est très important pour moi. Un facteur clé du succès dans le monde des affaires est la capacité de comprendre les processus et de résoudre des problèmes complexes dans un délai raisonnable. Les compétitions de cas fournissent une opportunité significative pour nos étudiants de développer, pratiquer et perfectionner ces compétences. Notre capacité à recueillir des fonds à l'appui de ce projet nous permettra d'offrir au plus grand nombre d'étudiants prometteurs, la possibilité d'exceller dans ce domaine. »  

Impact : Au cours des dernières années, nos étudiants ont participé à des concours comme, entre autres, la Rotman International Trading Competition (le plus grand concours du monde sur les opérations boursières réunissant 50 écoles du monde entier) et le CFA Institute Research Challenge. Nous nous sommes toujours très bien classés, et ces concours ont permis aux participants d’acquérir une expérience d’apprentissage sans pareille. Ces résultats aident à bâtir la renommée de l’École dans l’industrie de la finance, au Canada et dans le monde.

Bourse d’admission au mérite de l’École de gestion Telfer pour les étudiants du Québec

Qc

Afin d’atteindre ses buts stratégiques, l’École de gestion Telfer vise à attirer les meilleurs étudiants dans ses programmes de premier cycle. Dans l’environnement économique, démographique et compétitif actuel, il nous faut améliorer et harmoniser nos programmes de bourses avec nos efforts de recrutement. Au cours des dix à quinze prochaines années, les universités canadiennes se feront concurrence pour un bassin décroissant de finissants des écoles secondaires. Même si nous augmentons notre moyenne d’admission et que nous investissons dans une expérience étudiante améliorée, nous sommes confrontés à la réalité d’importantes bourses d’études offertes par d’autres universités. Ces bourses d’un an sont offertes aux candidats admis qui ont une moyenne d’admission de 80 % ou plus.

Champion de projet - Sean Sirois : « Le programme B.Com. d'uOttawa (B.Com. 83) m'a aidé à me préparer au monde de la finance, je me suis fait de nombreux amis et j'ai établi un solide réseau avec mes pairs, ce qui m'a été bénéfique tout au long de ma carrière. J’ai aussi été parmi les premiers participants à l'ESCP à Paris. La perspective internationale que j'ai acquise et le placement en COOP auprès de la Banque Nationale de Paris, m'ont permis de décrocher mon premier vrai emploi au département de la Trésorerie à TD.
Il y a plusieurs années, j'ai renoué avec la faculté en tant que membre et je suis maintenant président du conseil consultatif du doyen à Québec. Je veux maintenant encourager un plus grand nombre d'étudiants du Québec à profiter de l'expérience Telfer qui m'a permis d'acquérir une base solide sur laquelle j’ai pu bâtir ma carrière. »

Impact : Dans le marché très concurrentiel d’aujourd’hui, attirer les rêveurs, les innovateurs et les futurs leaders du Québec dans notre programme de baccalauréat en sciences commerciales en anglais et en français.

Jeux du MBA 2018 - Réaliser davantageMBA Games 2018

« Appuyer nos étudiants du MBA a été depuis plus de dix ans une priorité de l'École de gestion Telfer et vos dons nous aideront à combler ce besoin et procureront aux étudiants l’occasion de créer des liens et des souvenirs inoubliables. » - Gregory Richards, Directeur du MBA, École de gestion Telfer

Aidez-nous à réaliser davantage

En janvier prochain, l’École de gestion Telfer et l'Association des étudiants du MBA auront l’honneur d’accueillir les Jeux du MBA 2018. Nous désirons que les premiers Jeux du MBA à Ottawa soient les plus mémorables à ce jour. C'est pour cette raison que votre soutien est crucial. Nous avons travaillé fort afin d’amasser les fonds pour cet événement, mais nous avons encore besoin de 10 000 $, somme qui nous permettra de subvenir aux coûts de la logistique. Merci d’avance de votre généreux appui. Grâce à vous, les Jeux du MBA seront toute une réussite!        https://uottawa.useed.net/projects/1001/home

Reconnaître l'excellence en leadership en santéMHA

Le système de santé est l'une des entreprises les plus complexes au monde – dû à son financement compliqué, à ses pratiques exemplaires en matière de santé toujours en évolution et à ses progès technologiques rapides. Les étudiants du programme de la Maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) dirigeront la façon dont nous prendrons soin de notre corps, la façon dont nous chercherons de l'aide, la façon dont nous éleverons nos enfants et la façon dont nous vieillirons. Nos diplômés du programme MGSS consacreront leur carrière au bien-être et à la vie des gens.

L’Association des diplômés du programme de la MGSS amasse des fonds pour six bourses d'études. Nous croyons en la reconnaissance et l'appui des étudiants du programme de MGSS qui présentent des qualités exceptionnelles de leadership et qui, à notre avis, apporteront des contributions extraordinaires au système de santé.

« Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour soutenir nos futurs leaders en santé en donnant généreusement ». - Mme Lesley Ng, présidente de l'Association des diplômés du programme de la MGSS.       http://sites.telfer.uottawa.ca/mhaaa/scholarship-and-award/  

L’École de gestion Telfer a identifié ces trois projets prioritaires pour la campagne 2017, Mardi je donne mais il est aussi possible pour vous de donner aux programmes ou aux projets qui comptent le plus pour vous et celui-ci sera aussi éligible au programme de jumelage. Aidez-nous à faire de cette journée un énorme succès, cliquez ici pour la liste de nos fonds disponibles

Pour en apprendre davantage ou pour faire votre don, nous vous invitons à communiquer avec Roxanne Chénier, agente de développement à l’École Telfer, au 613 562-5800, poste 4760 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fermer