Passer au contenu principal

Compétition « Elevator Pitch » présentée par la Banque Nationale

Compétition « Elevator Pitch » présentée par la Banque Nationale

Ce fut un autre grand succès pour notre conférence Ponts de l’entrepreneuriat qui regroupait cette fois-ci, les cofondateurs et co-chefs de Surmesur, François et Vincent Thériault, ainsi que la compétition « Elevator Pitch » présenté par la Banque Nationale. 

La compétition « Elevator Pitch » met en valeur plusieurs de nos meilleurs talents de l’Université d’Ottawa. Faisant partie de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, cette compétition permet aux jeunes entrepreneurs de présenter devant un jury leurs nouvelles idées, toujours à l’étape du développement, et obtenir la reconnaissance pour leur travail. Les gagnants sont récompensés par un généreux prix monétaire avec lequel ils pourront investir dans leurs idées d’entreprise. Comme le mentionne Stephen Daze, « La compétition donne un bel aperçu des initiatives des étudiants et de ce qui est à venir. Les entrepreneurs créent des emplois et contribuent à la croissance économique. Il est donc encourageant de voir nos étudiants travailler à l’établissement de la prochaine génération d’entreprises, qu’il soit question d’entreprises à but lucratif traditionnelles ou d’entreprises sociales. »

La compétition se compose de deux catégories : validation et traction. Chacune de ces catégories pouvant fortement contribuer au développement des entreprises en démarrage et offrant respectivement 5 000 $ et 10 000 $.

Résultats :

SwichCatégorie validation : Swich 

Swich est une entreprise spécialisée dans la fabrication de filtres à charbon qui servent à éliminer les odeurs dans diverses industries. Il s’agit du tout premier filtre à charbon réutilisable et biodégradable en forme de cannette au monde, en plus d’être l’option la plus économique, efficace et durable sur le plan de l’environnement qui existe sur le marché. « Nous en sommes aux balbutiements d’une "ruée vers le vert". Si les gens se lancent dans l’exploitation minière de l’or, vous voulez être celui qui leur vend des pelles et des pioches. Dans notre cas, ce sont des filtres à charbon », explique Adam Czach, cofondateur de Swich. 

Desk NibblesCatégorie traction : Desk Nibbles

Desk Nibbles est une entreprise en démarrage locale mise sur pied par des étudiants de l’Université d’Ottawa qui livre des collations partout au pays. Elle s’efforce d’offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients et de leur servir les collations les plus délicieuses au Canada.
« Nous sommes tous d’accord qu’il est agréable de temps à autre de recevoir une gâterie en récompense de notre travail. Desk Nibbles est fière d’offrir un service de livraison de gâteries directement aux employés de n’importe quel bureau. Elle livre les collations les plus délicieuses qui soient à votre bureau afin que ce dernier puisse profiter d’une variété de produits de qualité supérieure éprouvés, bons pour la santé et bons au goût. Ces collations sauront stimuler le corps et l’esprit des employés au travail. Le processus est également simple et sans souci; même pas besoin de lever le petit doigt! Il suffit de s’inscrire en ligne ou de téléphoner à un représentant pour passer une commande. Les clients reçoivent ensuite directement à leur bureau des paquets renfermant les meilleures collations saines qui soient; rien de plus simple! »
Visitez leur site web à https://desknibbles.com/

Fermer