Passer au contenu principal

Une journée dans la vie d'un président et chef de la direction

Anna Halawa avec Goldy Hyder

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble une journée dans la vie d'un président et chef de la direction? J'ai eu la chance de passer une journée avec Goldy Hyder, président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies Canada, une firme de relations publiques réputée. Grâce au programme CEOx1 jour, mis sur pied par Odgers Berndtson, et à la suite d'un rigoureux processus de sélection à plusieurs étapes, j'ai pu accompagner M. Hyder durant toute sa journée de travail le 1er février dernier.

J'ai commencé ma journée dans les bureaux de Hill+Knowlton à Ottawa. M. Hyder a immédiatement fait une forte impression sur moi. J'aurais pu me sentir intimidé par son intelligence, son esprit et ses vastes connaissances politiques et économiques, mais il m'a mis à l'aise dès que j'ai mis le pied dans son bureau. Il m'a encouragé à m'exprimer et à poser des questions au cours des réunions internes auxquelles j'ai assisté. C'est également avec plaisir que j'ai rencontré certains des principaux membres de l'équipe d'Ottawa, dont Don Boudria, ancien ministre fédéral maintenant conseiller principal chez Hill+Knowlton.

L'un des moments forts de la journée a été le repas du midi au Parlement, qui m'a permis de discuter avec Jennifer Ditchburn, rédactrice en chef d'Options politiques à l'Institut de recherche en politiques publiques. De plus, j'ai terminé ma journée en assistant à l'enregistrement de l'émission On the Money à la CBC. J'ai ainsi pu écouter M. Hyder parler des effets du statut socioéconomique sur l'espérance de vie.

Bref, mon expérience CEOx1 jour a été incroyable. J'ai pu voir le portrait global d'une vaste organisation du point de vue de son président et chef de la direction. J'en ai appris davantage sur les succès de l'entreprise et les obstacles auxquelles elle fait face, ainsi que sur son incidence sur diverses industries. Plus important encore, j'ai passé du temps en tête à tête avec son président et chef de la direction. Il a répondu avec empressement à mes nombreuses questions au sujet de son cheminement de carrière et a donné à l'étudiant que je suis de précieux conseils pour amorcer mon parcours professionnel.

L'an prochain, j'encourage tous les étudiants de 3e et 4e années de l'École de gestion Telfer à soumettre leur candidature au programme CEOx1 jour pour profiter de cette occasion d'apprentissage unique en son genre! 

Écrit par Anna Halawa, étudiante.


Publication : 8 février 2017 | Catégorie : Futurs diplômés

Fermer