Passer au contenu principal

Futurs diplômés : Rebecca McCormick

photo of Rebecca McCormick, studentLorsque Rebecca n'est pas en train de lire l'un des 100 meilleurs romans sur la liste du site Web de Modern Library (aux dernières nouvelles, elle a lu 94 % des romans recommandés), elle profite de toutes les possibilités offertes par l'École de gestion Telfer. Elles comprennent le Programme de la profession de consultant en gestion (PMCP), un programme de développement de deux ans pour les étudiants qui s'intéressent à la consultation.

Tous les jeudis soirs, la petite cohorte rencontre des consultants pour participer à des ateliers, à des entrevues simulées et à des présentations d'études de cas fondées sur de vrais projets de consultation. Rebecca fait la déclaration suivante : « Je sens que mon lien avec l'École de gestion Telfer est plus fort que jamais grâce au PMCP. En fait, je suis devenue mentor du Programme de mentorat par les pairs au cours de ma quatrième année parce que je voulais que les étudiants de première année ressentent aussi ce lien. Cette expérience a été enrichissante, puisque j'ai pu encourager les nouveaux étudiants à s'impliquer dans des associations, des programmes des ambassadeurs, des séminaires spéciaux, des programmes de développement de carrière, des événements et des réunions d'experts, ainsi qu'à utiliser les différents services de soutien offerts sur le campus. »

En suivant son propre conseil, Rebecca s'est engagée personnellement à participer à une activité de réseautage chaque mois durant son séjour à Telfer. Elle ajoute : « Même si j'ai choisi de fréquenter l'École de gestion Telfer en raison de son emplacement, j'adore par-dessus tout l'apprentissage par l'expérience et les occasions de réseautage. La majorité de mes cours ont une composante de projet de groupe, et un grand nombre de mes cours ont une composante d'apprentissage par l'expérience. Cette dernière peut comprendre une simulation ou un processus commercial, comme la découverte de clients. »

Lorsqu'on lui a demandé de nommer les cours qu'elle recommanderait aux futurs étudiants, Rebecca en a souligné deux. Le premier est le cours sur la gestion du changement enseigné par la professeure Samia Chreim. Selon Rebecca, ce cours est fondé sur l'apprentissage par l'expérience au moyen d'études de cas, de la réflexion personnelle et d'une simulation en ligne. Elle ajoute que ce cours lui a permis de mieux comprendre la théorie et la pratique de la gestion du changement, et d'éveiller un désir d'acquérir de nouvelles connaissances tout au long de sa carrière. Le deuxième cours souligné par Rebecca est le séminaire sur le développement personnel et le leadership, qui permet aux étudiants de créer leur propre énoncé de mission personnelle, d'élaborer des buts en matière de développement personnel et de les accomplir, ainsi que d'encadrer un autre étudiant pour qu'il fasse de même. « De nombreux étudiants m'avaient dit que ce séminaire était une expérience marquante, alors je savais que je ne pouvais pas manquer cette occasion! », ajoute-t-elle.

Rebecca, qui termine cette année ses études à l'École de gestion Telfer, travaillera chez Accenture à compter de mai. C'est une occasion qu'elle a obtenue en partie grâce à ces liens au sein du PMCP. « Cela a validé le travail que j'ai réalisé dans le cadre du PMCP et m'a donné l'occasion d'explorer la profession avant de finir mes études. »

Cliquez ici pour entrer en contact avec Rebecca McCormick.

 
Fermer