Passer au contenu principal

Félicitations aux gagnants du cas réel d’évaluation d’entreprise du trimestre d’hiver 2017

Winning team of the winter 2017 Equity Valuation Live Case

Chaque trimestre, les étudiants du cours de dernière année Évaluation d’entreprises (ADM 4350 et ADM 4750) participent à un projet d’intégration et se font concurrence les uns aux autres pour conseiller une entreprise confrontée à une situation difficile. Pendant le trimestre d’hiver 2017, sous la direction de la professeure Nitani, les étudiants ont entrepris de relever un défi posé à Dragonwave Inc., une entreprise qui fournit des systèmes de réseau sans fil à bande large et à capacité élevée à des fournisseurs d’exploitation de réseaux et de services de réseaux.

Scott, l’un des membres de l’équipe gagnante, décrit ainsi son expérience : « La compétition a fait appel à la capacité de mon équipe de faire le tri entre l’information réellement valable et le reste. Nous devions aussi éviter activement nos propres biais dans la mise au point de notre évaluation et de notre scénario pour cette entreprise ». Selon Scott, les membres de l’équipe avaient chacun différentes forces qu’ils ont tous mises à contribution, et ont ainsi réussi à amener les juges à adhérer à leurs recommandations d’investissement. Scott obtiendra son diplôme en décembre au terme d’un dernier trimestre d’études. Il est actuellement l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds de capital Telfer et travaillera cet été en services bancaires d’investissement chez BMO Marchés des capitaux.

Pour Roma, un autre membre de l’équipe gagnante, la compétition d’étude de cas du cours Évaluation d’entreprises a été la compétition la plus complète et la plus amusante de son baccalauréat. Il a beaucoup aimé le défi d’évaluer une petite société ouverte, d’examiner la possibilité d’une acquisition et de présenter le travail accompli par son équipe devant des camarades de classe, professeurs et professionnels de l’industrie. À la fin de ses études en juin, Roma occupera un poste d’agent en capital-investissement dans une entreprise d’Ottawa, tout en travaillant à l’obtention de son titre de CFA.

Félicitations à l’équipe gagnante :

  • Roma Stepanchenko
  • Scott Beiersdorfer
  • William Tu 

Publication : 16 mai 2017 | Catégorie : Futurs diplômés

Fermer