Passer au contenu principal

Futur diplômé: Jordan Samaroo

Jordan Samaroo

Étudiant au B.Com. - J.D. et ayant bénéficié de l’initiative des consultations de première année, Jordan Samaroo entame maintenant sa deuxième année d’études à l’École de gestion Telfer. D’après Jordan, ce qui rend l’École Telfer unique, c’est « son respect de l’esprit entrepreneurial inhérent à tous les étudiants en commerce. Qu’il s’agisse de la liste exhaustive de clubs auxquels il est possible de s’inscrire et qui couvrent toutes les disciplines liées au commerce, du Fonds de capital, des compétitions de cas d’affaires stimulantes ou de l’excellence universitaire, l’École Telfer embrasse les aspirations de tous ses étudiants. À mon avis, de telles aspirations encouragent une saine compétition qui permet de faire avancer le monde des affaires et qui incite les étudiants à se donner au maximum. »

Membre de l’Association de droit des affaires Telfer (ADAT) et étudiant en sciences commerciales et en common law, Jordan dit aimer faire partie d’un club dont l’objectif est d’établir des liens avec les étudiants en commerce de premier cycle qui s’intéressent au domaine du droit et qui envisagent de fréquenter une école de droit. Grâce à l’ADAT, Jordan a pu participer à des événements tels que la compétition de simulation de procès, aider à coordonner la planification de la retraite pour le comité exécutif et s’exprimer au nom de l’ADAT lors de la compétition universitaire Place à la jeunesse. Il se dit motivé à participer à toutes les activités que l’École Telfer et l’Université d’Ottawa ont à offrir, car il est convaincu que la participation étudiante est la pierre angulaire de l’intégration universitaire.

Réfléchissant à la décision difficile qu’a été le choix d’une université qui saurait répondre à ses besoins, Jordan explique : « Choisir l’université où je voulais étudier n’a pas été de tout repos, mais il est clair que l’École Telfer était le bon choix. En ma qualité d’étudiant bilingue, j’estime que l’expérience bilingue offerte par l’École Telfer est sans pareille. La possibilité d’étudier dans les deux langues, combinée à la possibilité d’explorer deux domaines qui me passionnent – le commerce et le droit–, m’a permis d’améliorer mes compétences langagières sans pour autant sacrifier les sujets d’étude qui m’intéressent vraiment. Une université bilingue, par cette seule qualité, offre une expérience d’apprentissage enrichissante à tous ses étudiants. »

Jordan souhaite donner un conseil aux étudiants du secondaire qui délibèrent sur le choix de leur université : « Choisir une université englobe bien plus qu’une simple évaluation des moyennes; c’est choisir l’établissement qui pourra vous offrir la meilleure expérience étudiante qui soit. De mon côté, l’École Telfer offrait tout ce que je recherchais : des compétitions et des études de cas intenses, des professeurs hors pair, d’excellents programmes coop et de bonnes perspectives d’emploi. L’École travaille activement à ce que chaque étudiant puisse trouver ce qui compte pour lui. Pour ces raisons et bien plus encore, je vous recommande l’École Telfer : vous ne regretterez pas votre choix! »


Publication : 25 juillet 2017 | Catégorie : Futurs diplômés

Fermer