Passer au contenu principal

Future diplômée : Holly Todd

Future diplômée : Holly Todd

Peut-être l’avez-vous aperçue sur le campus, ou peut-être était-ce sa sœur jumelle?

Étudiante en 4e année du B.Com., Holly Todd s’est beaucoup investie dans la communauté de l’École de gestion Telfer. Elle a été présidente d’Enactus et a participé aux compétitions des Jeux du commerce central et aux études de cas Happening Marketing, ainsi qu’à un échange international en Angleterre.

Son engagement auprès d’Enactus a forgé son expérience à Tefler. La mission d’Enactus est d’améliorer les communautés grâce au pouvoir des actions entrepreneuriales. Sprout en est un excellent exemple; c’est une entreprise à vocation sociale d’Enactus uOttawa qui vise à assurer la sécurité alimentaire en milieu urbain en entreposant des produits frais et des trousses de repas chez les dépanneurs. Holly explique : « Enactus me donne l’occasion d’améliorer réellement mes compétences en commerce et d’avoir un impact sur les communautés partout au Canada en dirigeant des entreprises sociales, ce que je trouve très gratifiant. J’aime les défis posés par Enactus, ainsi que la capacité d’expérimenter et de sortir de ma zone de confort. »

En fait, Holly aime tellement Enactus qu’elle s’est inscrite au Programme d’entrepreneuriat COOP RBC, qui lui permet de travailler à temps plein à l’entreprise sociale d’Enactus, Sprout. Le Programme d’entrepreneuriat COOP RBC permet aux étudiants d’apprendre à devenir des entrepreneurs prospères grâce à un stage coopératif, soit dans une entreprise en démarrage, soit dans leur propre entreprise en démarrage pour faciliter le lancement. Avoir été retenue pour ce programme a permis à Holly de travailler à temps plein à Sprout, de consacrer tout son temps et toute son énergie à améliorer son entreprise et d’acquérir de précieuses compétences transférables qu’elle pourra utiliser tout au long de sa carrière.

Holly a été attirée par Enactus en raison de la motivation qu’elle a constatée chez les autres étudiants. Elle déclare : « Les autres étudiants d’Enactus m’inspirent sans arrêt; ils consacrent des milliers d’heures par année à des causes qui les passionnent, tout en jonglant avec leurs cours, leurs obligations sociales, leurs emplois à temps partiel et d’autres engagements. Ça me fascine toujours de voir ce qu’un groupe d’étudiants peut accomplir en collaborant et en travaillant à la réalisation commune. »

Holly affirme avoir d’abord choisi Telfer à cause de sa bonne réputation en tant que l’une des meilleures écoles de gestion, et avoir opté pour le marketing, car elle souhaite travailler dans la publicité. Aujourd’hui, quelques années après avoir choisi Telfer, Holly a voyagé dans onze pays, muri, exploré ses passions et cumulé des expériences professionnelles enrichissantes, tout en rendant service à des communautés dans le besoin.

Ajoutez Holly Todd à votre réseau ici : https://www.linkedin.com/in/holly-todd-520a21b1/.

Vous pouvez aussi suivre les activités de Telfer sur LinkedIn ici!

Vous désirez en savoir plus sur le Programme d’entrepreneuriat COOP RBC? Cliquez ici : https://coop.uottawa.ca/fr/programme-dentrepreneuriat-coop-uottawa-rbc

Fermer