Passer au contenu principal

Le 17e Vins et fromages annuel ELLE fut un succès

Le mardi 28 octobre a eu lieu le 17e Vins et fromages annuel ELLE (Excellence in Leadership and Legacy in Entrepreneurship) organisé par le Club des entrepreneurs de l'École de gestion Telfer. Cet événement annuel met pleins feux sur les histoires de réussites d'entrepreneures canadiennes. Cette année, nous avons reçu deux femmes, Rebecca Graham et Hélène Joncas.

Rebecca Graham est la fondatrice de No Borders Fitness, un studio de conditionnement physique situé à Midland, en Ontario. Alors qu'elle était étudiante en anglais à l'Université de Waterloo, elle s'est découvert une passion pour le conditionnement physique, passion qu'elle a su mettre à profit dans un emploi intéressant. En vue de se lancer en affaires, Mme Graham a travaillé sans relâche, enseignant 40 heures de cours de conditionnement physique par semaine pendant trois ans avant d'ouvrir son studio. Mme Graham croit dans l'importance de prendre des risques et d'avoir confiance en soi, et de s'entourer de gens stimulants qui vous poussent à vous aventurer hors des sentiers battus. Rebecca Graham est récipiendaire du prix Entrepreneur de l'année Simcoe de cette année.

Hélène Joncas, notre conférencière d'honneur, a fait son entrée dans le monde de la technologie au tout début de sa carrière, lorsqu'elle a combiné sa passion pour l'innovation à son engouement pour la création et l'expansion d'entreprises. Cofondatrice des entreprises en démarrage imGenie et SIPquest (maintenant CounterPath), Mme Joncas, en sa qualité d'intrapreneure, a participé à l'élaboration de solutions mondiales chez Nortel et à la mise en œuvre d'alliances stratégiques avec Microsoft, IBM et Rogers. Hélène Joncas a su tirer parti de ses connaissances et de son expérience pour guider et soutenir des entreprises en démarrage, notamment à titre de vice-présidente chez Wavefront, centre d'excellence national en matière de technologie sans fil, et de stratège en chef chez CANARIE, réseau canadien de recherche et d'éducation en matière de connexion haute vitesse. Elle continue d'optimiser les chances de réussites des entrepreneurs canadiens dans l'exercice de ses fonctions actuelles en tant que directrice du conseil de Startup Canada. Hélène Joncas est diplômée de l'Université d'Ottawa, où elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires. Elle est également récipiendaire de la médaille Trudeau. Mme Joncas siège également au Conseil consultatif du doyen.

L'événement Vins et fromages ELLE a également organisé une tombola avec des prix gracieusement offerts, laquelle a permis d'amasser la somme de 150 $. Nous tenons à remercier les gens qui ont fait des dons pour la tombola. Les prix comprenaient des produits et des cartes-cadeaux des établissements suivants : Fruit Couture, Jump 106.9, Starbucks, CarlsCakes, Mill St. Brew Pub, Mabel's Labels, SAAB Salon, The Wine Garden, TEAZE hair Salon and Spa, Bel Fiore Flowers, Bloomfields Flowers, Pub 101, Lowertown Brewery, Upward Dog Yoga Centre, Surmesur et l'École de gestion Telfer. Les profits de cette activité caritative seront versés à l'organisation Grands Frères Grandes Sœurs d'Ottawa, une œuvre de charité choisie par Aryan Habib, présidente de l'événement Vins et fromages ELLE, en mémoire de son cousin qui est décédé à l'âge de 26 ans.

Le Club des entrepreneurs souhaiterait remercier ses commanditaires, soit Ernst & Young, PwC, Enterprise, BMO Banque de Montréal, CPA, Shopify et Surmesur. Sans ses commanditaires, le Club des entrepreneurs ne serait pas en mesure d'organiser des événements entrepreneuriaux à l'intention des étudiants de l'École de gestion Telfer. 

Fermer