Passer au contenu principal

Les délégués de l’Université d’Ottawa gagnent des premiers prix du concours provincial de DECA grâce à leurs connaissances théoriques

Groupe d'étudiants DECA uOttawa

Les étudiants ont pu mettre en pratique leurs connaissances théoriques grâce à DECA, un programme de perfectionnement professionnel mondial pour les étudiants qui cherchent à rivaliser et à établir des liens avec de jeunes professionnels qui ont le même état d’esprit. Les délégués participent à des concours qui comprennent des éléments de présentation orale et d’écriture dans diverses catégories, notamment les services financiers aux entreprises, la gestion de marketing, la gestion des voyages et la consultation en gestion.

Cette année, le chapitre de l’Université d’Ottawa (DECA uOttawa) a eu de nombreuses victoires triomphales lors du concours provincial de DECA, qui s’est déroulé du 20 au 22 janvier au Centre Sheraton, au centre-ville de Toronto. Avec ses 68 délégués, l’Université d’Ottawa était parmi les 20 universités et collèges partis pour la gloire, et quelle réussite! Voici les résultats :

Connor Giddens – 1re place au classement en gestion des ressources humaines, parmi les trois premiers en jeu de rôle
Anna Halawa et Sonia Alb – 2e place au classement en gestion de marketing, parmi les trois premiers en jeu de rôle
Tingi Mulvihill – 2e place au classement en services financiers aux entreprises
Jason Luo – 2e place au classement en gestion de la vente au détail
Jingwen Lin – parmi les trois premiers en jeu de rôle en gestion de la vente au détail
Sonia Alb – parmi les trois premiers prix pour les examens écrits

DECA uOttawa tient à remercier Matt Archibald, Kina Leclair, Émilie Kitchen et l’École de gestion Telfer d’avoir offert aux délégués leur soutien, leurs conseils et la formation universitaire nécessaires pour les préparer au concours. De plus, DECA uOttawa souhaite souligner les efforts d’Anna Halawa (présidente) et de Bobbi Nguyen (vice-présidente), de même que le temps, les efforts et le travail assidu qu’elles ont consacrés au club. Finalement, DECA souhaite également reconnaître le dévouement du comité exécutif du club, puisque son succès aurait été impossible sans les innombrables heures de travail que les membres y ont consacrées (Maxim Goldenberg, Divya Mehta, Jordan Monaghan, Nikita Gupta, Sonia Alb, Michelle Tam, Rula Al Halbouni, Zach Zhang, Fiona Doomasia et Connor Giddens).

Qu’est-ce qui attend DECA uOttawa? Les étudiants de la délégation de l’Université d’Ottawa continueront sur leur lancée en participant à divers concours sur invitation dans les universités de la province. Ils auront également l’occasion de participer à l’International Career Development Conference (conférence internationale sur le perfectionnement professionnel). Détails à venir.

Écrit par Nikita Gupta, vice-présidente des affaires internes, DECA uOttawa

Fermer