Passer au contenu principal

Jeux MBA 2018

Jeux MBA 2018

Dans moins de deux mois, près de 600 étudiants à la maîtrise en administration des affaires (MBA) provenant de 20 écoles canadiennes viendront à l’École de gestion Telfer pour concourir dans les Jeux MBA de 2018 et tenter de remporter la coupe Queen’s.

Le plus grand rassemblement d’étudiants au MBA au Canada, les Jeux MBA sont un événement annuel de trois jours, entièrement organisé par les étudiants, qui amène les participants à réseauter et à bâtir des relations tout en concourant dans une série de compétitions de savoir, de corps et d’esprit. L’Association des étudiants au MBA de l’École de gestion Telfer est fière d’organiser les 30e Jeux MBA annuels, qui se dérouleront la fin de semaine du 5 au 7 janvier 2018, pour la première fois dans notre capitale nationale.

Les Jeux MBA sont beaucoup plus qu’une simple compétition. C’est une occasion pour les étudiants aux cheminements variés de se rassembler, de partager ensemble des expériences et d’innover pour un avenir meilleur. Pour souligner tout ce que nous pouvons encore accomplir dans le monde des affaires lorsque nous créons des espaces pour la diversité, le comité organisateur de 2018 a décidé de bâtir les jeux de cette année sur le thème « Faire plus, ensemble ».

Cette année, les Jeux MBA se sont associés à la campagne Moose Hide, une initiative communautaire menée par des Autochtones invitant les hommes à prendre position contre la violence envers les femmes et les enfants. Les équipes participantes ont trouvé des façons créatives de collecter des fonds dans leurs collectivités pour cette noble cause : la vente de pâtisseries, des soirées jeux-questionnaires et la prise de portraits professionnels. Tous les fonds recueillis seront versés à l’initiative Safe Spaces, Safe Places de la campagne Moose Hide, qui vise à mettre un terme à la violence envers les femmes sur les campus universitaires dans tout le pays.

Aux Jeux MBA, les étudiants participants doivent se pencher sur des cas pédagogiques commandités par des organisations importantes : Deloitte, commanditaire d’événement platine; Exportation et développement Canada (EDC), commanditaire de cas platine; et Postes Canada, commanditaire de cas or.

Les événements athlétiques comprendront le volleyball, le basketball, le ballon-chasseur et, pour la première fois, les participants pourront mesurer leurs habiletés à l’autre sport national canadien – le curling – au Rideau Curling Club.

Les compétitions d’esprit seront un mélange d’activités amusantes de renforcement d’équipe et d’activités visant à amener les étudiants à réfléchir à la responsabilité sociale et à l’avenir.

Le comité organisateur des Jeux MBA de 2018 a commencé son décompte des jours restants avant que les étudiants au MBA de partout au pays se rassemblent pour faire plus, ensemble!

De plus amples renseignements sur les Jeux MBA de 2018 sont disponibles sur le site www.MBAgames2018.com (en anglais seulement).

Fermer