Passer au contenu principal

L'École de gestion Telfer renouvelle son agrément EQUIS pour une période de 5 ans

L'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa a obtenu le renouvellement de son agrément EQUIS, accordé par l'European Foundation for Management Development (EFMD). Ainsi, l'École Telfer demeure l'une de seulement deux écoles de gestion au Canada à détenir la triple couronne des agréments. En date de septembre 2015, seulement 73 écoles au monde se partagent cette distinction prestigieuse.

L'École de gestion Telfer a reçu son agrément initial en novembre 2009, et le renouvellement en décembre 2015, pour une période de 5 ans.

« En tant que doyen de l'École de gestion Telfer, je suis ravi et fier que notre école conserve l'agrément EQUIS pendant cinq années supplémentaires. C'est une réussite remarquable qui confirme que notre école qui détient la triple couronne des agréments répond aux normes internationales les plus élevées en matière d'excellence, » a déclaré François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Je suis reconnaissant envers l'EFMD pour les conseils et l'orientation qu'elle a fournis depuis notre agrément initial en 2009 et qui nous ont permis de nous développer et de nous améliorer. »

« Nous devons ce succès au travail exceptionnel de nos professeurs, au dévouement de nos chefs de file du milieu universitaire et de notre personnel administratif, ainsi qu'à la qualité de nos étudiants et à l'engagement de nos diplômés et de nos membres de l'ensemble de la communauté qui ont soutenu l'école sur sa voie vers l'amélioration continue et l'excellence, » a-t-il ajouté. « Félicitations et merci à vous tous pour cette réussite! »

Le système EQUIS, géré par l'EFMD, est le leader mondial en matière d'évaluation de la qualité, d'amélioration et d'accréditation des établissements d'études supérieures en gestion et en administration des affaires. Son objectif fondamental, lié à la mission de l'EFMD, est de rehausser les normes de qualité pour la formation en gestion partout dans le monde.

Pour obtenir l'accréditation EQUIS, un établissement doit non seulement observer de hautes normes de qualité dans toutes les dimensions de ses activités, mais aussi présenter un haut degré d'internationalisation. À une époque où les entreprises recrutent à l'échelle mondiale, où les étudiants poursuivent leur formation dans d'autres pays et où les partenariats éducationnels franchissent les frontières nationales et les continents, il devient de plus en plus important de pouvoir repérer, à l'échelle mondiale, les établissements offrant une formation de haute qualité en gestion internationale.

Voir l'annonce officielle du EFMD (en anglais seulement)

Fermer