Passer au contenu principal

La célébration du 5e anniversaire du don au pouvoir transformateur d'Ian Telfer

La célébration du 5e anniversaire du don au pouvoir transformateur d'Ian Telfer

Le samedi 12 mai dernier, nous avons tous célébré le 5e anniversaire du don au pouvoir transformateur d'Ian Telfer à l'École. L'événement fut une opportunité de mettre en évidence les répercussions du don le plus important ayant jamais été fait à une école de gestion canadienne. Ce fut un succès incontesté à plusieurs plans. D'abord, plus de 165 membres du personnel, professeurs, anciens, étudiants et amis de l'École Telfer étaient présent pour démontrer leur support et leur appréciation pour M. Telfer et les nombreux impacts que son implication a eu sur tant d'étudiants.

Dans son discours, le doyen Julien a mentionné certains des accomplissements récents de l'École Telfer comme obtenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux la plaçant dans un groupe sélect comprennant moins de 1% des écoles de gestion, remporté diverses compétitions académiques et le lancement de programmes améliorés mieux adaptés aux besoins actuels. Pour souligner le 5e anniversaire, le doyen Julien a remis à Ian Telfer un album personnalisé présentant un bref historique de l'Université, de la famille Telfer, du passage de Ian Telfer à l'Université et l'Évolution de l'École depuis.

Pour témoigner de notre plus sincère appréciation, l'Université d'Ottawa a également remis à M. Telfer une réplique des clés du bâtiment original abritant le Vytown College en 1848. Ces clés furent reconstruites en utilisant une méthode ancestrale du travail de la cire et témoignent de la volonté de l'Université d'Ottawa de préserver et honorer son histoire.

D'autres événements sont organisés pour célébrer la relation entre Ian Telfer et l'École Telfer tels que des réceptions des anciens à Halifax le 4 juin et à Paris le 9 juin. 

Visionnez les photos prises lors de l'événement dans Facebook ou Flickr.

Fermer