Cette année marque la commémoration de cinq ans depuis un don au pouvoir transformateur fait à l’École Telfer et ayant donné lieu à son appellation actuelle. À cette occasion, une réception est organisée le 12 mai 2012 à l’hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa pour célébrer cet événement aux côtés des invités spéciaux Ian Telfer et son épouse Nancy Burke.

Le 8 mai 2007, l'Université d'Ottawa annonça que le président du conseil de Goldcorp Inc. et un diplômé de son programme MBA en 1976, Ian Telfer, s'est engagé à faire un don de 25 millions de dollars à l'École de gestion de l'Université d'Ottawa qui, en échange, fut nommée en son honneur.

« Si je suis si fier de financer l'École de gestion de l'Université d'Ottawa, c'est parce que j'ai fait moi-même l'expérience de l'influence positive que cette école peut avoir sur la vie de ses anciens. Il y a plus de 30 ans, c'est en moi que l'École de gestion a investi; à mon tour maintenant de lui rendre la pareille et d'investir dans l'École », a déclaré M. Telfer il y a 5 ans.

À ce jour, il s'agit du don le plus important de l'histoire de l'Université d'Ottawa et le plus généreux octroyé dans la région de la capitale nationale et du plus gros investissement privé servant à nommer une école de gestion.

« J’ai du mal à croire que cela fait cinq ans que j’ai repris contact avec l’Université d’Ottawa », a indiqué M. Telfer. « Je m’estime privilégié d’avoir une relation aussi merveilleuse avec des étudiants, un corps professoral et un personnel incroyables qui font de l’École de gestion Telfer une institution aussi prodigieuse. »

Depuis le don inégalé d’Ian Telfer et le déménagement dans le pavillon Desmarais en 2007, l’École Telfer a célébré bon nombre de réalisations.

En 2009, elle a reçu l’agrément EQUIS (European Quality Improvement System), jouissant ainsi de trois agréments internationaux. Elle est aujourd’hui l’une des deux seules écoles de gestion au Canada et l’une des 50 écoles au monde à être parvenues à cette réalisation.

En 2010, elle a créé, en collaboration avec IBM, le Centre de recherche IBM sur l’analytique et la performance. Jusqu’à présent, l’investissement total réalisé par IBM frôle les 12 millions de dollars.

Au cours des cinq dernières années, les étudiants de l’École Telfer ont excellé dans diverses compétitions :

·         Champions trois années consécutives des études de cas du Symposium GRH

·         Champions en 2008 et en 2011 de la coupe Tata pour étudiants en MBA

·         Vainqueurs de la compétition Happening Marketing en 2010

·         Champions en 2009 et en 2012 des Jeux du commerce

·         Vainqueurs de la coupe académique des Jeux du commerce cinq années consécutives, de 2008 à 2012

« Nous célébrons en effet cinq années de succès », a déclaré le doyen François Julien. « Nous fêtons la réussite de nos programmes innovateurs et des recherches de nos professeurs et l’expérience exceptionnelle que nous offrons à nos étudiants. »

Étudiants, anciens élèves et adeptes de l’École Telfer sont invités à une réception organisée spécialement pour célébrer cet événement marquant.

·         Le samedi 12 mai 2012

·         De 7 h à 22 h

·         À l’hôtel Fairmont Château Laurier dans la salle Laurier (1, rue Rideau, Ottawa, Ontario  K1N 8S7)

Les billets coûtent 35 dollars et peuvent être achetés en ligne à la Boutique Telfer.