Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces Telfer  |  Étiquettes : innovation, impact

Les 23 et 24 mars, la 8e édition de la Conférence Legacy s’est tenue à l’hôtel Delta Ottawa City Centre. Partout, de Vancouver à Halifax, la Conférence Legacy 2018 a rassemblé plus de 700 mordus d’informatique, de gens d’action et de créateurs partageant les mêmes points de vue.

Cette année, des conférenciers venus de San Francisco, de New York et du Nebraska ont fait le déplacement, avec pour objectif commun d’inspirer la prochaine génération de passionnés de l’informatique. À l’occasion de la Conférence Legacy, ces interlocuteurs, que ce soit les fondateurs mondialement connus de la société de médias connaissant la plus forte croissance en Amérique ou le parrain canadien de la marijuana, ont fait part de leurs témoignages et ont encouragé les participants à la conférence à trouver le courage de se lancer, d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils, et de trouver des cofondateurs.

Tout au long de la conférence, ces icônes de l’entrepreneuriat ont proposé des séances de mentorat de 15 minutes, au cours desquelles les participants ont pu leur poser les questions qu’ils souhaitaient, quelles qu’elles soient. Les participants ont eu l’occasion exceptionnelle d’interagir avec des avant-gardistes de l’acquisition de talents dans un contexte dynamique sans pression ni formalité.

L’un des attraits principaux de la conférence de cette année était les ateliers interactifs menés par les plus grandes entreprises au Canada, comme Microsoft et Shopify. « Why Should We Care about AI? » (pourquoi s’intéresser à l’intelligence artificielle), l’atelier organisé par Microsoft, a présenté les innovations révolutionnaires dans le domaine de l’intelligence artificielle et expliqué les influences qu’elles allaient avoir sur notre société dans les années à venir. Les participants ont également pu rencontrer des instructeurs de Soshal et du certificat en marketing numérique de l’École de gestion Telfer afin d’en apprendre plus sur les personas, la schématisation du parcours de l’utilisateur, les stratégies de marketing numérique, la gestion des relations avec la clientèle, la conception pour les spécialistes du marketing, la rédaction adaptée aux sites Web et aux applications, le référencement naturel et la conception de pages de renvoi.

La Conférence Legacy organisera l’atelier « The Legacy Bootcamp: Coding 101 » (atelier Legacy intensif : les bases du codage) en juin 2018 : à cette occasion, les participants pourront apprendre les compétences de base des langages HTML et CSS au cours d’une formation de 12 heures. De plus amples détails vous seront communiqués bientôt sur la page facebook.com/legacycon/.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer